Mon blog

Chronique littéraire

Ren (Tome 3, Barretti Sécurité)

Sloane Kennedy – 9 mai 2019 – Juno Publishing

Être là l’un pour l’autre et l’autre

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Trouple – Érotisme – Passé difficile – Travail – Militaire – Acceptation de soi – Famille.

RÉSUMÉ : Trois hommes réunis par les circonstances qui ont trouvé quelque chose dont aucun d’eux ne savait qu’ils avaient besoin…

Ren Barretti est enfin rentré à la maison après un an de captivité aux mains des terroristes qui ont massacré son équipe des Forces spéciales. Mais il ne peut pas échapper aux cauchemars qui le tourmentent ou à la culpabilité d’être le seul à s’en être sorti. La vie à laquelle ses frères aînés l’ont ramené n’existe plus pour lui et pour les protéger, ainsi que leurs proches, de la colère et de la douleur qui le rongent, Ren doit disparaître.

L’inspecteur Declan Hale a ressenti une attirance indéniable pour le très hétéro Ren Barretti , douze ans plus tôt, lorsque son frère a épousé sa sœur. Mais bien que le Ren qui est rentré à la maison ne soit pas celui qui en est parti, tous les sentiments de Declan remontent à la surface et il intervient pour aider le seul homme qu’il a toujours voulu. Et même s’il n’y a pas d’avenir pour eux, assurer la sécurité de Ren est tout ce qui compte et Declan risquera tout afin que cela se produise.

L’ancien soldat et mercenaire Jagger Varos est revenu à Seattle après des années à fuir son passé, et il espère que son arrivée dans le groupe Barretti Sécurité l’aidera à faire de cette ville qu’il a laissée derrière lui de nouveau son foyer. Mais au bout de quelques semaines, son nouveau départ est mis à l’épreuve après de multiples affrontements avec l’inspecteur Hale. Lorsqu’il découvre accidentellement que Declan cache Ren à ses frères, celui-ci se trouve déchiré entre sa loyauté envers Vin et Dom Barretti qui lui ont offert un nouveau départ, et la nécessité de protéger le jeune homme qu’il a lui-même aidé à sauver de ses ravisseurs.

Pour Declan et Jagger, c’est la haine au premier regard, mais ils se rendent vite compte qu’ils auront besoin l’un de l’autre s’ils ont le moindre espoir de sauver Ren de lui-même. Et ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur méfiance réciproque se développe en quelque chose d’autre, ni à ce que Ren lui-même ne trouve dans chacun d’eux ce dont il a besoin pour reconstruire sa vie et se réconcilier avec qui il est vraiment…

MON AVIS : 5/5

Un nouveau trouple à l’honneur ici. Même si j’avais pas mal aimé le trouple dans le tome 1 des Protecteurs, j’ai toujours un peu peur que les liens soient mal gérer, qu’il y ait des préférences et donc que mon coeur souffre. Mais encore une fois Sloane Kennedy m’aura ravie.

Ren est de retour. Depuis qu’il est revenu sur le territoire américain, Ren est perdu. Entre les traumatismes toujours présents, sa culpabilité bien ancrée et ses peurs, il ne sait plus à qui se fier. Il veut protéger sa famille, mais il finira par accepter l’aide de Declan et Jagger. Deux hommes forts, là pour lui. Mais comment gérer son passif et son attirance nouvelle pour non pas un mais deux hommes ?

Ren est un personnage touchant. Nous l’avons déjà aperçu dans le tome de Vin mais on ne s’attend pas à le retrouver aussi perdu. On découvre son passé, son histoire de captif mais surtout nous découvrons que c’est la culpabilité qui le ronge. Un jeune homme perdu, qui essaye de relever la tête et qui essaye de comprendre son attirance. On peut penser que c’est le ciment du trouple mais pas totalement. Je l’ai beaucoup aimé et il est très attachant de par son histoire. Ses retrouvailles avec sa famille sont vraiment touchantes.

Jagger travaille pour les Barretti. Il s’assume totalement en terme de sexualité mais c’est bien le seul point. Sa situation familiale fait qu’il s’est souvent trouvé inférieur, jugé. Il souhaite être là pour aider Ren mais aussi pour Declan même si leurs relations ne sont pas toujours cordiales. Son histoire familiale est touchante mais ce ne fut pas le coup de foudre.

Declan est le dernier héros de cette histoire. Un personnage déjà vu dans les précédents tomes et cela depuis le tome de Dom & Logan. C’est celui que je préfère je pense. Son histoire est malheureusement très semblable à celle de bon d’hommes. S’accepter totalement est une étape difficile mais heureusement il sera entouré pour enfin s’accepter totalement. J’aurais préféré un peu plus de souvenirs avec Sylvie mais il m’a énormément touché.

Ce n’est pas mon tome préféré même si j’ai vraiment passé un très bon moment. Mais avec les histoires profondément douloureuses lues précédemment, c’est difficile de dépasser cela.

Encore un plaisir de retrouver les anciens personnages mais aussi les nouveaux tels que Connor. L’impatience de la suite est un peu moins là mais rien d’inquiétant. L’intrigue de ce roman est visible très rapidement et nous menons le combat avec eux. Je vous conseille ce roman doux et sincère.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles encore Rafe et Ren. Un passage vraiment touchant et attendrissant.

EXTRAIT :

« – J’ai trouvé ce que vous avez trouvé vous aussi, déclara-t-il en regardant chacun de ses frères tour à tour. Mon âme soeur. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!