Mon blog

Chronique littéraire

À feu et à sang (Tome 2, THIRDS)

Charlie Cochet – 17 Juin 2020 – MxM Bookmark

Avancer pour mieux reculer ?

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Romance paranormale – Métamorphe – Humour – Fantastique – Enquête – Travail – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

MON AVIS : 5/5

Dès que j’ai reçu le format papier, j’ai eu envie de relire ce livre. Une saga coup de coeur qui se confirme avec ces belles couvertures.

Dans ce second opus, nous retrouvons l’équipe Destructive Alpha toujours à la recherche d’Isaac et de son ordre. Une guerre Humain contre Therian se prépare et l’équipe du Thirds devra être solidaire pour ces épreuves. Dex et Sloane poursuivre leur aventure mais les problèmes de Sloane ne cesse de se mettre entre eux. Quand le passé de Sloane et Ash sera mis en avant par une explosion, ce sera l’heure de la confrontation. Quel avenir pour les Therians et surtout pour notre duo de choc ?

J’ai toujours du mal à résumer un tome de cette saga. La limite entre en dire trop ou pas assez est très faible. Même si cette saga a déjà conquis beaucoup de lecteurs, je la recommande sans cesse. Même aux non-amateurs d’homoromance. Alors mon but n’est pas de spoiler !

Ce tome a mis mes sentiments à dure épreuve et les émotions sont les mêmes après plusieurs lectures. Dex et Sloane avancent pour mieux reculer à cause des peurs du deuxième. C’est ainsi qu’on remarque le côté caché de Dex. Celui qui est toujours joyeux, social et là pour chacun à un coeur immense. Il est blessé à chaque éloignement de son coéquipier et pourtant l’espoir est toujours là. C’est vraiment notre chouchou.

On apprend plus de choses sur le passé de Sloane et on l’aime de plus en plus même si mon principal sentiment est l’énervement contre lui dans ce tome. Il reste beaucoup de zones d’ombres mais on avance petit à petit et on espère qu’il verra la bonté de Dex.

Les personnages secondaires sont encore plus présents, et j’ai aimé rencontré les frères d’Ethan. Plusieurs indices sur les futurs couples possibles sont lancés pour mon plus grand plaisir. C’est d’ailleurs le mélange entre enquête et romance qui fait le charme de cette saga. Surtout que chaque aspect est très bien mesuré.

L’intrigue lancée dans le premier tome se poursuit et quand on pense qu’on arrive à sa finalité, on se rend rapidement compte que ce n’est seulement le début. Le suspense est à son maximum et l’auteure rend l’enquête intense et haletante. Comme à chaque fois, dès que je pose mon livre, j’ai envie de continuer l’aventure.

J’attends que le souci sur le tome 4, soit réglé et je poursuis mes achats avec les tomes 3,4,5. Je sais déjà à l’avance qu’avoir le 4 pas loin, est mieux pour mon impatience.

Sans surprise, je vous recommande cette saga et ainsi succomber aux charmes de Dex.

MOMENT FORT :

Même si j’ai aimé beaucoup de moment, je choisis quand Sloane avoue son secret sur sa première transformation à Dex. Son histoire est déjà traumatisante mais la réaction de Dex et par alliance celle de Sloane, donne lieu à une scène magnifique.

EXTRAIT :

« – Si tu arrêtes de faire référence à mon pénis comme à une matraque d’amour.

– Fléchettes d’amour ?

– Non.

– Lance-roquettes portable ?

Sloane sourit.

– Absolument…

Le sourire disparut.

– … pas. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Réserve

Chronique littéraire