Mon blog

Chronique littéraire

Un jour ou l’autre

Emma Scott – 30 Juillet 2020 – Juno Publishing

Se donner une chance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – New Adult – Famille – Célébrité – Acceptation de soi – Passé difficile – Secret – Traumatisme – Centre de reconversion – Violence – Travail.

RÉSUMÉ : Combien de temps attendriez-vous l’amour ?

Max Kaufman a été jeté dehors lorsqu’il était adolescent et depuis sa vie n’a été qu’une lutte quotidienne. De l’addiction et la vie dans les rues, jusqu’à la désintoxication et l’école d’infirmiers qu’il réussit à intégrer, il a passé les dix dernières années à reconstruire une vie en morceaux. Maintenant qu’il a accepté un poste d’infirmier particulier auprès d’Edward Marsh III, le président et PDG d’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, Max réalise rapidement que l’empire de plusieurs millions de dollars de Marsh est un tissu de mensonges et de secrets plaqué d’or et incrusté de diamants.

Plus Max vit et travaille avec la famille Marsh, plus les secrets s’enchevêtrent autour de lui. Et son cœur – qu’il a travaillé si dur pour protéger – tombe droit dans les mains du distant et froid, et pourtant magnifique héritier d’une dynastie…

Silas Marsh doit hériter de la fortune familiale, mais son père est déterminé à ce que son héritier soit le fils « parfait ». Avant que Silas ne puisse reprendre l’entreprise et mettre fin aux pratiques douteuses, il doit prouver sa valeur… et renier sa vraie nature.

Silas doit faire un choix : tenir tête à son père en restant fidèle à lui-même et aux sentiments qu’il porte à Max. Ou prétendre être quelqu’un qu’il n’est pas pour hériter de tout. Même si cela signifie sacrifier la possibilité d’être heureux et d’aimer.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing et Maîwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

C’est le tout premier titre MM d’Emma Scott. C’est une auteure que j’aime beaucoup pour les sujets forts qu’elle choisit, sa manière de marquer les esprits et sa plume si touchante. Cette auteure profite de sa plume pour véhiculer des messages douloureux mais remplis d’espoir.

Je vous préviens de suite, cette chronique sera limitée voire même incomplète. Je ne peux pas vous parler de beaucoup de choses qui vous spoilerez complètement votre lecture et qui pourraient enlever l’effet poignant des rebondissements. Je resterais brève et concise car il faudra surtout vous rappeler : lisez cette pépite.

Sur 383 pages, nous rencontrons deux hommes aux passés difficiles. Deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Deux hommes qui seront liés par un secret puis par une personne méprisante. Deux hommes qui apprendront à se connaître, qui deviendront amis mais surtout qui s’épauleront face à l’adversité. Deux hommes qui n’auraient jamais du marcher dans la même direction et qui finiront par parcourir la même voie.

Une histoire bouleversante et marquante. Les sujets choisis sont malheureusement encore d’actualité.

L’histoire de Max est trop commune pour ne pas vous être familière. J’ai trouvé ce personnage vraiment fort. C’est lui qui porte tout sur ces épaules : sa volonté de renouer des contacts avec sa famille, aider Silas malgré son attitude. Pourtant, il saura s’affirmer une fois pour toute pour mon plus grand plaisir.

L’histoire de Silas est malheureusement un cas d’actualité dans de trop nombreux pays encore. C’est un thème qui est quelques fois traité, mais ici j’ai trouvé que le développement était juste. Ni trop ni pas assez. Il est crédible et révoltant.

Un duo fracassant, déroutant et qui nous fera craquer dès les premiers chapitres. Une relation de travail, d’amitié puis plus. Tout découle doucement mais à un rythme croissant.

Moi qui est l’habitude des héros qui se suffisent à eux-même dans les romances dramatiques, ici ce n’est pas le cas. Certains personnages secondaires sont plus qu’important et nous touche en plein coeur comme Eddy, véritable lumière de ce roman.

Ce titre n’est pas une romance à proprement parler c’est une ode à la reconstruction. Nos héros nous montrent qu’avec de la persévérance et de l’amour, on peut s’élever. Mais surtout, c’est une ode à l’amour pour tous.

C’est un coup de coeur minime car connaissant Emma Scott, je pensais que les émotions seraient plus fracassantes. Le texte est beau, le message fort et les héros plus que touchant mais j’avais envie de plus, de souffrir comme nos héros.

Ne passez pas votre chemin, délectez-vous de cette magnifique histoire.

MOMENT FORT :

La révélation fracassante d’Eddy pour rétablir la vérité lors de la soirée d’Halloween.

EXTRAIT :

« -Rien de plus, marmonnai-je, souhaitant pouvoir entourer mon coeur de fil barbelé par la seule force de la pensée. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande à tous cette histoire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!