Mon blog

Chronique littéraire

Réparé

Melissa Collins – 30 Juillet 2020 – Juno Publishing

Donner le contrôle

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Passé difficile – Famille – Amitié – Secret.

RÉSUMÉ : Liam Davis est un homme sans passé. C’est ce qu’il veut que tout le monde croit de toute façon. Résolu à effacer le moindre souvenir de son ancienne vie, il sait que recommencer à zéro est sa seule option. Dissimulant qui il est, d’où il vient, pourquoi il fuit, et particulièrement qui il a laissé derrière, Liam a fui tout ce qu’il n’a jamais connu. Son plan fonctionne à la perfection, jusqu’à ce qu’un jour, Parker Ryan menace de rendre public son monde si épuré de tout passé.

Parker Ryan est un homme sans futur. Oui, il est associé dans l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de New York, mais il ne sera jamais plus qu’un échec aux yeux de son père et patron. Plutôt que d’échapper aux exigences de ce dernier, il se retrouve à y répondre sans réfléchir, sacrifiant en échange tout ce qui pourrait le rendre heureux.

Quand les vies de Liam et Parker se percutent, la vérité sur qui ils sont vraiment, et qui ils espèrent devenir est dévoilée au moment où ils s’y attendaient le moins. Alors que leurs deux vies sont démolies par-delà toute croyance, ils vont apprendre à s’épauler dans leur parcours pour se réparer.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. Je ne connaissais pas l’auteure. Le résumé était intriguant mais je voulais absolument ce titre pour sa couverture. Je l’adore : les couleurs, la police d’écriture. Ça ne s’explique pas.

Deux hommes si différents mais qui auront besoin l’un de l’autre pour avancer.

Liam a un passé difficile rempli de secret et de zone d’ombres. Sa famille comporte son patron et sa femme Annie, son ex Gabe a qui il a brisé le coeur et un couple qui tient son bar préféré. Mais cela ne le dérange pas. Il est cassé et il croit ne pas mériter d’amour. Pourtant sa rencontre avec Parker va changer radicalement sa vie. Avocat, riche, Parker a une vie de famille compliquée, pourtant il cherche à tout pris d’approbation de son père. Il a toujours eu ce qu’il voulait et il sait qu’il doit avoir Liam. Mais leurs différences seront-elles néfastes à leur relation ? Qui de Parker ou Liam doit être réparé ?

Coup de foudre pour ces deux héros si intenses, attachants et profonds. Deux jeunes hommes qui parlent à mon coeur à chaque chapitre. Une rencontre qui commence sur une mauvaise touche mais qui donnera le ton.  Sur 285 pages, nous alternons entre les points de vue de Liam et Parker. J’aime pouvoir connaître les sentiments de chacun mais surtout dans ce cas précis, cela m’a permis d’accepter le caractère de Parker qui sans cela aurait pu paraître mauvais.

Liam est un homme détruit. Il faudra attendre longtemps avant de comprendre son histoire même si au bout d’un moment, nous avons quelques indices. Il est tellement peu sûr de lui au fond. C’est un jeune homme tellement bon : fidèle, gentil et attentionné. Mon coeur a tellement souffert pour lui.

Parker a un caractère particulier et on pourrait le prendre pour quelqu’un de hautain. Pourtant il a réussi à me charmer. Il arrivera à montrer son grand coeur, sa volonté à faire les choses bien, non pour l’argent mais pour les victimes. Son aide vis-à-vis de l’histoire de Liam est sublime.

Un couple merveilleux. Ils savent lire entre les lignes et être bons l’un pour l’autre. Liam a besoin de choses qu’il n’ose prononcer vu son passé, pourtant Parker le comprendra sans le juger et en un clin d’oeil. Parker n’a jamais été reconnu pour son travail, pour ses actions mais ça c’était avant sa rencontre avec Liam. Un coup de coeur pour eux, deux garçons tellement complémentaires et magnifiques.

Commencer ce roman, c’est donner votre coeur à chaque personnage. Les héros bien sûr qui m’ont totalement subjugué mais aussi l’entourage de Liam, chacun d’eux aussi doux et tendres les uns que les autres. J’ai aimé que l’auteure arrive à nous présenter des héros forts et avec des côtés entièrement positifs et au contraire des personnages totalement sombres et mauvais.

L’intrigue est multiple et débute assez tôt. Il nous montre le comportement néfaste et le plus mauvais côté des hommes. Le dossier sur lequel travaille Parker ou plutôt le comportement de la femme et de son père est juste ignoble et pourtant réaliste. Mais ce n’est pas tout. L’histoire personnelle de Liam est affreuse. Un sujet d’actualité et qui semble commun. Pourtant l’auteure arrive à donner une touche de crédibilité et un ajout terrible qui change tout. Comment arriver à dépasser ces atrocités. Mais la peine de Liam est double : les souvenirs qui lui gâchent la vie et la culpabilité.

J’ai tellement aimé ce livre que j’aurais pu continuer de lire sans cesse. J’aurais aimé plus et encore plus de chapitre. Ils m’ont touché, dans le bon et mauvais sens. Mon coeur s’est brisé pour Liam mais a repris espoir pour Parker. Si j’étais totalement honnête, je vous dirais que le coup de foudre a été entier : pour les héros, pour le sujet poignant mais aussi pour la magnifique plume de Melissa Collins.

Si vous avez des titres de cette auteure à me recommander, n’hésitez pas !

En résumé et sans surprise, je vous conseille fortement cette lecture qui vous marquera, qui vous fera passer par les montagnes russes mais qui mérite d’être lu par tous.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de Liam avec sa famille mais surtout l’aide de Parker.

EXTRAIT :

« Le temps qu’on passait ensemble m’aidait à oublier la personne que je tentais de cacher depuis si longtemps, et ça l’aidait à devenir celui qu’il voulait être depuis bien trop longtemps. »

EN RÉSUMÉ : Vous vous en doutez, je vous recommande fortement ce titre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Galaxies et océans

Chronique littéraire