Mon blog

Chronique littéraire

Briser les interdits (Tome 2, Wicked Bay)

L.A Cotton – 16 Juillet 2020 – Juno Publishing

S’affranchir et assumer ses sentiments 

THÈMES ABORDÉS : Romance – New Adult – Young Adult – Famille – Secret – Amitié – Érotisme – Sport.

RÉSUMÉ : Lo Stone devrait être habituée au changement maintenant. Cela a été sa vie durant l’année précédente, mais elle ne peut pas tout endurer sans que des failles commencent à apparaître. Elle savait qu’être avec Maverick n’allait pas être facile, mais elle n’avait pas prévu que sa vie à Wicked Bay se transforme en un jeu de mensonges et tromperies.

Maverick Prince a tout risqué pour Lo, mais cela valait le coup pour la voir sourire. Mais ce faisant, il a accroché une cible sur son dos – et refuse que cela se passe comme ça. La seule manière de la protéger est de faire ce que Prince sait faire de mieux : jouer le jeu et suivre les règles.

Même si certaines règles sont faites pour être brisées.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

Nous retrouvons la famille Stone-Prince à Noël quelques semaines après les événements du tome 1. Maverick a enfin décidé d’assumer ses sentiments pour Lo et veut se donner une chance. Il pense que vivre cacher retiendra ses secrets mais quand il est l’heure des vérités, l’enfer se déchaine. Leur amour sera t’il plus fort que les ténèbres de Maverick ?

Ici, nous commençons notre lecture pour le point de vue de Maverick et on comprend vite qu’on alternera entre le sien et celui de Lo. Une décision que j’adore comme souvent. Moi qui avait beaucoup de question vis-à-vis de Maverick pensait qu’avoir son point de vue allé m’éclairer, mais l’auteure n’était pas de cet avis, et nous a laissé quelques temps dans le flou et le mystère.

Retrouvez Caitlin et ses manigances, découvrir le personnage d’Alec Prince survolé précédemment. Mais aussi découvrir une nouvelle facette plus tendre de Maverick (oui, oui j’ai encore plus eu un coup de coeur pour lui, même dans ces mauvais moments). Se poser des questions sur l’avenir de Kyle et Laurie. J’aime toujours autant le personnage froid et distant de Macey, j’ai même hâte de découvrir son histoire. Et j’ai aimé découvrir un peu plus JB et le nouveau Dex que j’espère revoir !

J’ai aimé retrouvé tous nos héros. Je ne me répéterais pas sur eux, sachant que mon point de vue n’a pas changé. Je les aime toujours autant même si Maverick a failli à nombreuses reprises avoir des claques derrière la tête.

Quand l’intrigue se dévoile, je deviens mitigée. Je n’ai pas totalement adhéré aux choix de l’auteure, ou en tout cas cela m’a moins intéressé moins parlé. Donc un tome que j’ai un peu moins aimé mais la plume de l’auteure de plus en plus additives et les multiples personnages qui m’ont tellement plu ont rendu ma lecture géniale pour autant.

Un nouveau tome qui répond à nos questions mais qui en relance aussi. C’est une saga et non une duologie, et L.A Cotton arrive à relancer la surprise, les questions pour nous donner envie de poursuivre l’aventure avec nos adolescents.

J’adore cet univers qui semble si loin de nos jeunes étudiants français, leurs libertés, leurs façons de gérer les relations amoureuses. J’aime beaucoup et cela me fait toujours autant rêver alors que je ne suis plus une adolescente !

Ce deuxième opus clôture en beauté la première intrigue, nos héros nous prouveront que malgré l’âge, l’amour fort et véritable ne peut que exister. Ils m’ont vraiment plu et je ne sais pas si les autres tomes où d’autres couples seront mis en avant, arriveront à détrôner Lo & Maverick.

En résumé, un super moment de lecture encore une fois. Une bande que j’aime de plus en plus et que j’aurais plaisir à retrouver dans la suite de cette saga continue à être addictive.

MOMENT FORT :

L’arrivée de Lo au bal, faisant écho à son propre sauvetage du tome 1.

EXTRAIT :

« Nous étions tous les deux brisés, mais ensemble, nous étions entiers. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande la suite de cette saga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un jour ou l’autre

Chronique littéraire