Mon blog

Chronique littéraire

Thomas (Tome 1, You still want more)

Nadine Massart – 18 Mars 2020 – Éditions Amalthée

Rencontrer son âme-soeur.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Célébrité – Famille – Amitié

RÉSUMÉ : Thomas, la quarantaine, est le leader d’un des plus grands Groupes de Rock du monde. Entouré de sa famille et de ses amis, Jon Bon Jovi, Bono ou Jared Leto, il a tout pour être comblé. Et pourtant, le succès ne suffit plus à le rendre heureux.

Loin des feux des projecteurs, Caroline est une fan inconditionnelle de sa musique. Pour fêter ses quarante ans et après une année professionnelle difficile, elle se donne 3 mois de liberté pour suivre le Groupe dans sa tournée européenne.

Elle qui pensait qu’être mère suffisait à son bonheur, va découvrir des sentiments enfouis depuis longtemps…

Dans deux mondes que tout oppose, malgré les peurs, les doutes et les conventions, Thomas et Caroline vont s’aimer. Car l’amour triomphe de tout pour qui veut y croire.

Découvrez la rencontre de deux âmes perdues dans ce premier tome vibrant et sensuel !

MON AVIS : 3/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

C’est encore une fois une totale découverte pour moi ici, autant pour la plume de l’auteure que pour la Maison d’édition, que je ne connaissais pas du tout.

Dans ce roman de 392 pages, nous assistons au coup de foudre entre Thomas et Caroline. À 40 ans, Caroline et sa meilleure amie ont décidé de faire un break et de participer à la tournée européenne de leur groupe de rock préféré. En montant sur scène et en croisant le regard du chanteur, ni Caroline ni Thomas ne s’attendait à voir sa vie basculée ainsi. Pouvons-nous refaire notre vie à 40 ans pour un simple coup de foudre ?

Une lecture remplie de clichés mais qui nous embarque dans une belle histoire d’amour. Que l’on croit ou non au coup de foudre, on ressent rapidement l’attirance et les sentiments qui lient Caroline et Thomas. J’aurais toutefois préféré que cela se concentre sur eux et non que cela touche les autres membres du groupe. Cela enlève de l’impact sur le côté coup de foudre je trouve, et cela aura permis de traiter des autres histoires avec d’autres types d’intrigues dans les tomes suivants. Une envie totalement personnelle.

Caroline est une femme à bout, elle n’est pas heureuse dans sa vie mais ne le comprend qu’après sa rencontre avec son chanteur préféré. On peut penser à une crise de la quarantaine, mais on connait tous quelqu’un qui vit avec sa famille par habitude sans penser à son bonheur. Un mari jamais présent, des enfants grands, un moment de violence et on ouvre les yeux. J’ai trouvé ce personnage crédible et touchant. Elle m’a parlé vu certains points communs et j’ai aimé son caractère tout et plus tempéré que Thomas ou de sa meilleure amie.

Thomas est notre héros et pourtant moi qui suis addict aux héros masculins, j’ai eu plus de mal à m’attacher à lui. Son histoire a été plus compliquée à avaler. Je n’ai pas réellement de raison. Je l’ai trouvé moins sincère dans ses sentiments. Je pense que cela vient de sa façon de gérer son ex-femme ou plutôt son inaction.

Leur couple est toutefois très mignon, contrairement à Hector et Nathalie, j’ai aimé qu’ils prennent un peu plus leurs temps de se découvrir, de se charmer. Je me répète mais j’aurais vraiment préféré que l’auteure se concentre sur eux. Le fait que chaque couple du groupe connaissent le coup de foudre, rend notre couple principal moins important, moins fort sentimentalement parlant.

Une lecture sympathique qu’on lit assez rapidement. Je ne parle pas d’addictif car entre les changements de point de vue, il y a eu souvent des répétitions de phrases ou de sentiments, qui cassaient un peu mon rythme de lecture. Mais j’ai passé un agréable moment.

La plume de l’auteure est fluide et dynamique. On rentre rapidement dans l’histoire et malgré les répétitions citées, l’histoire est bien développée. L’action est présente ainsi que les rebondissements. Par contre, je suis assez mitigée sur les rebondissements. Ils sont bons mais pas assez traités. C’est ce problème que je notifiais vis-à-vis de Thomas. J’aurais aimé que l’auteure développe plus les rebondissements, plus de profondeurs voir plus de violence selon certains.

Par exemple, autant le rebondissement Caroline et son mari a été un plaisir, autant tout ce qui se passaient avec l’ex femme de Thomas a été une incompréhension pour moi. Cela manquait de profondeur.

Comme vous l’aurez constaté, j’ai peu accroché aux personnages secondaires. En fait, ils sont très sympas et je peux dire touchant certains mais la similarité entre leurs histoires m’a dérangé et m’a surtout empêché de prendre plaisir en les découvrant. Pour moi les héros se suffisaient amplement et auraient mérité d’être au devant de la scène.

En résumé, un bon moment de lecture, une découverte sympa même si j’aurais préféré d’autres choix. Je vous les ai détaillés pour que vous compreniez que c’est des points personnels qui peut vous plaire sans modifications. Une lecture sympa pour vous accompagner à la plage.

MOMENT FORT :

La rencontre de nos héros.

EXTRAIT :

« Cela se voit dans les yeux de chacun. Le public est l’amant de leur nuit. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un jour ou l’autre

Chronique littéraire