Mon blog

Chronique littéraire

O-fée-li

Hélène Caruso – 13 Février 2019 – Evidence éditions

Unis pour toujours

THÈMES ABORDÉS :  Romance paranormale – Fantastique – Métamorphe – Sorcier – Magie – Secret – Famille.

RÉSUMÉ : À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir…

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour ce cadeau.

Une couverture sublime pour un roman très court. Le résumé était très attrayant et j’aime beaucoup la plume de l’auteure donc j’avais hâte de la découvrir sous une autre casquette encore une fois. Car oui, je la connais en romance contemporaine et en romance MM mais pas en Fantastique.

Je ne dirais pas plus que le résumé, pour ne pas dévoiler plus. J’appuie sur le fait que c’est un roman court, donc je ne veux vraiment pas spoiler.

On est embarqué rapidement dans cette famille et dans l’intrigue rempli de secrets, de doutes mais aussi d’amour car on comprend rapidement ce qui lit Ophéli à son mystérieux inconnu.

J’ai beaucoup aimé les personnages, principaux mais aussi secondaires. Que ce soit Ophéli, belle jeune fille, un peu naïve et perdue mais qui saura se montrer forte et à la hauteur quand il le faudra, mais aussi Reed, mystérieux, sexy et pourtant si tendre. On ne connait pas grand-chose de lui, pourtant à l’image d’Ophéli, on succombe à son charme.

James et Cooper, les frères protecteurs et alpha sont tout aussi important. J’aime les héros alpha qui cache un grand coeur, alors j’étais obligée de succomber à leurs charmes.

Mais je suis embêtée. Autant, la taille du roman ne me dérange pas vis-à-vis de l’intrigue, autant j’avais espéré un spin-off sur les frères, qui n’est pas faisable, malheureusement. Au final, vu le choix de l’auteure, j’aime même particulièrement que ce soit court, bref. C’est dynamique, bien travaillé et pour moi prend tout son sens au mot fin.

Un livre que j’ai dévoré, je ne l’ai pas lâché avant le mot fin. L’histoire est originale, bien développé et doté de rebondissements inattendus.

Je félicite entre une fois l’auteure pour son imagination déborde et sa capacité à nous faire voyager dans divers univers.

En résumé, un roman addictif grâce à une plume dynamique, une romance belle et de grosses surprises vous attendent !

MOMENT FORT :

La fin tout simplement.

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette lecture !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!