Mon blog

Chronique littéraire

Le milliardaire gagne toujours (Tome 5, Les Sinclair)

J.S Scott – 03 Novembre 2020 – Montlake

Se battre par amour

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Famille – Célébrité.

RÉSUMÉ : Julian Sinclair, grand nom d’Hollywood et milliardaire, a appris des drames du passé que, contrairement au cinéma, la vie n’offre pas la possibilité d’effectuer plusieurs prises de la même scène. Maintenant qu’il sait ce qu’il veut – en la personne de Kristin Moore – il va tout faire pour l’obtenir.

Partagée entre deux boulots, Kristin n’a guère de loisirs jusqu’au jour où Julian l’invite au mariage de son frère à Las Vegas. Loin des obligations du quotidien, ils pourront enfin donner libre cours à leur attirance mutuelle.

Mais ce week-end magique a poursuivi Kristin jusqu’à la petite ville balnéaire d’Amesport. L’homme qui occupait ses fantasmes les plus osés, lui a non seulement offert une escapade sensuelle et romantique, mais aussi un mariage « inopiné » dont elle n’a aucun souvenir. Kristin s’attend à un divorce expéditif. Au lieu de quoi, Julian la met au défi de tout parier sur un amour trop beau pour être vrai… ou l’aventure la plus ahurissante de leur existence.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la maison d’édition et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse via Netgalley.

Si vous avez de la mémoire, j’avais lu en début d’année le tome 4, et malgré quelques difficultés à rentrer dans l’histoire (de ma faute, car je n’avais pas lu les tomes précédents), j’avais beaucoup aimé Julian et Kristin donc je n’ai pas résisté.

Ce fut plus facile dans ce tome, même si je prévois quand même de lire les trois premiers tomes vu que j’aime l’intrigue de fond et la plume de l’auteure. Faut juste que je trouve le temps !

Dans le tome précédent, Julian et Kristin ont eu une rencontre fracassante. Derrière notre livre, on a ressenti de suite les étincelles entre eux et je suis contente que l’auteure ait continué ainsi. Julian veut Kristin et fera tout pour l’avoir, le meilleur comme le pire. Kristin a toujours était indépendante, elle ne comprend pas ce que Julian lui trouve, mais elle va devoir assumer son attirance.

Julian est une célébrité, mais sa richesse lui vient aussi de son nom de famille. Malgré cela c’est un héros assez simple, gentil et terre à terre. Il cache une culpabilité, un coeur tendre qui nous font fondre. Je l’ai beaucoup aimé même si j’aurais aimé qu’il soit des fois un peu plus alpha.

Kristin a été une agréable surprise. L’auteure a réussi à trouver le juste milieu entre l’héroïne forte et indépendant et la femme qui souhaite assumer son désir et affirmer son amour. Je me suis rapidement attaché à elle.

Pour moi ce couple match parfaitement. Comme vous le savez, je n’ai pas tout lu et le dernier n’est pas encore traduit mais c’est pour l’instant mon couple préféré. Ils s’assemblent, j’aime qu’ils soient en guerre puis amoureux quelques minutes plus tard.

Par contre, je n’ai pas compris le choix de l’auteure concernant le mariage de Tessa et Micah. Je me faisais un plaisir de les revoir, pourtant à part un peu Micah, nous ne les avons pas vus. Le mariage a été survolé alors que c’est le début de l’intrigue. J’aurais beaucoup aimé un chapitre nous décrivant la cérémonie.

Le prochain tome est facile à déduire, il sera sur l’histoire d’Alex. On apprend un peu plus de choses encore sur lui et je suis vraiment intrigué. Je pense que si l’auteure le développe bien , ça peut être un tome fabuleux ! Donc sans surprise, je continuerais la saga.

En résumé, un tome tout aussi bon que le précédent, même si je reste sur ma faim. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et venez succomber aux charmes des Sinclair avec moi.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles entre Kristin et Julian.

EXTRAIT :

« Il avait sué sang et eau pendant des années pour y arriver, comme n’importe quel acteur débutant ; un vrai parcours du combattant. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce tome mais aussi cette histoire qu’il est préférable de lire dans l’ordre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un jour ou l’autre

Chronique littéraire