Mon blog

Chronique littéraire

Le Héros de Charlie (Tome 1, Héros)

Nic Starr – 30 Juillet 2020 – Juno Publishing

S’accorder

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Doudou – Acceptation de soi – Famille – Amitié – Travail.

RÉSUMÉ : Le rejet pourra tenter de les séparer, mais il finira par les rapprocher.

Professeur des écoles, Charlie Matthews revient dans sa ville natale à la recherche de la vie qu’il a perdue depuis son coming out. Il veut des choses simples – de l’amitié et un sentiment d’appartenance – et il se pourrait que ses rêves se réalisent lorsqu’un accident fait entrer Josh dans sa vie.

Quand l’ambulancier Josh Campell s’occupe d’une urgence et rencontre Charlie, les étincelles volent. Il a rencontré la personne qui le fait se sentir complet et veut construire un futur avec lui. Mais l’idée d’être rejeté par son frère, l’homme qui a tout sacrifié pour lui, est paralysante.

Pour que Charlie ait une chance d’avoir son happy-end, Josh doit prendre un risque, mais leur amour est-il une motivation suffisamment forte pour Josh ? Et si les peurs les plus profondes de Josh se réalisent, leur relation survivra-t-elle aux conséquences ?

Ce n’est que lorsque Charlie fait face à son propre passé qu’il comprend vraiment ce que Josh a à perdre. Mais Josh est le héros de Charlie, et il ferait n’importe quoi pour prouver à Charlie que ses rêves peuvent se réaliser.

Le Héros de Charlie est le premier tome de la série Héros.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

En choisissant ce titre, je voulais une lecture agréable, simple type feel good. Un petit doudou avec ce résumé simple et attrayant. Cette histoire a totalement rempli son rôle.

Il suffira d’une rencontre, d’un regard pour que le coup de foudre touche Charlie et Josh. La gentillesse de ce dernier a touché en plein coeur Charlie. Quand leurs chemins se croisent à nouveau, Charlie lui propose un rendez-vous. Tout semble merveilleux mais un ombre du nom d’Andrew plane sur le bonheur de nos héros. Quel avenir auront-ils ?

J’ai passé un agréable moment avec nos deux héros. Ils sont doux, attachants. C’est assez court, donc ne vous attendez pas à une grande histoire pleine de profondeur et de sentiment. C’est un feel good rapide mais efficace.

Charlie et Josh se faufilent à travers notre coeur par leur gentillesse et leur histoire toute mignonne. Mais j’ai aussi beaucoup aimé la bande d’amis. On comprend vite qu’ils auront le droit à leurs propres histoires et j’adore ça. Je peux déjà vous dire que je continuerais la saga avec plaisir.

Cependant, je ne pourrais donner de raison, j’ai eu du mal à accrocher à la plume de l’auteur(e). C’est la première fois que je lis un de ces titres. C’est surtout les personnages qui m’ont fait aimer ce livre.

En résumé, 188 pages de pure douceur. J’ai rapidement eu le sourire pendant ma lecture et celui-ci ne m’a pas quitté avant la fin. Un petit condensé de douceur qui fait du bien et que je vous conseille.

MOMENT FORT :

La fin qui annonce une super histoire entre Andrew et Tanner.

EXTRAIT :

« Il était amoureux. Totalement, merveilleusement, éperdument amoureux. Amoureux avec un A majuscule, bon sang, l’amour en majuscule. Il avait suffit d’un regard, un simple coup d’oeil, et il s’était fait avoir. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce premier tome, tout doux qui vous donnera le sourire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!