Mon blog

Chronique littéraire

La Réserve

Claytone Carpe – 02 Février 2020 – Autoédition

Poser son empreinte

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance paranormale – Bit-Lit – Vampires – Métamorphes – Sorcières – Magie.

RÉSUMÉ : Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

En tant que fan de l’univers Bit-Lit et Vampires, j’ai choisi ce titre pour le résumé intriguant. Mais j’ai ensuite eu du mal à me mettre à sa lecture pour deux raisons : le début qui est hyper érotique et qui m’a un peu braqué et la taille du roman. Pourtant, une fois les premiers chapitres lus, ce roman est tout simplement génial.

Maeva était une jeune femme banale. Une vie ordinaire qui sera bouleversée par sa rencontre avec James. Un être mystérieux qu’elle devrait craindre mais qui l’attire plus que de raison. Quand le chasseur épargnera sa proie, le jeu du chat et de la souris se lancera. Deux héros qui auront leurs vies liées, et devront s’aider pour combattre ceux qui se mettront sur leurs chemins.

Comme dit précédemment, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au départ. J’ai reculé à plusieurs reprise ma lecture. Et je le regrette car quand James montre sa plus belle facette, ce livre est totalement addictif. J’ai tourné pages après pages sans pouvoir m’arrêter, essayant de deviner les prochains rebondissements, découvrant un univers commun mais pourtant original.

Maeva est une jeune femme pas comme les autres. Elle semble très ordinaire mais sans le savoir elle cache de fortes capacités. Je ne peux malheureusement pas en dire trop et risqué de dévoiler le meilleur de l’intrigue. Je ne suis pas une grande fan des héroïnes et ici cela n’a pas dérogé à la règle. Elle reste une bonne héroïne mais je n’ai pas totalement accroché à son personnage.

Par contre, j’ai totalement succombé aux charmes de James. Le « vampire » ténébreux, dure, mystérieux. Méchant et démoniaque de prime abord mais qui cache un coeur bien enfoui. Je l’ai adoré, même son côté mâle alpha m’a fait succombé.

Un duo qui nous charme très rapidement. Leurs interactions sont sublimes. On a peur pour eux et leurs avenirs mais ne dit-on pas que l’amour dépasse toutes les frontières ?

Ce ne sont pas les seuls personnages importants de ce roman. Que ce soit, Ethan, Marcy ou Nate. Ils sont très bien amenés et que ce soit leurs défauts ou leurs qualités, nous tombons au fur et à mesure sous leurs charmes. J’ai beaucoup aimé les interactions, leurs caractères et j’aurais plaisir à lire un spin off sur leurs histoires personnelles.

L’intrigue est imprévisible. On ne la voit pas du tout venir, c’est original, cohérent et addictif. C’est remplie d’actions et de rebondissements qui nous empêchent de fermer ce livre avant la fin.

Ce n’est toutefois pas un coup de coeur pour quelques raisons. Déjà, pour la fin un peu trop rapide à mon goût. Avec un livre de cette taille, j’aurais aimé un épilogue sur leur avenir plus lointain par exemple. Mais aussi pour les scènes intimes qui sont un peu trop cru à mon goût. Comprenez bien cependant, que ce sont des aspects entièrement personnels.

En résumé, une très bonne découverte. J’ai dévoré ce roman en quelques heures. La plume de l’auteure est fluide, dynamique et se lit vraiment très bien. Un univers assez connu, pourtant l’auteure a réussi à le rendre original et c’est un vrai plus. Sans surprise, je vous conseille ce roman !

MOMENT FORT :

Le moment où l’Empreinte a été scellé.

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande fortement cette histoire originale.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!