Mon blog

Chronique littéraire

La Gardienne du bouclier (Tome 1 – Terra-Luna)

Eva Justine – 24 Juin 2020 – Editions Elixyria

Nos souffles de vies

THÈMES ABORDÉS : Romance paranormale – Fantasy – Magie – Famille – Amitié – Young Adult – Animaux.

RÉSUMÉ : Depuis la nuit des temps, un continent brille de mille feux, pourtant caché aux yeux de tous. Peuplé de magiciens, divisé en sept contrées et gouverné avec sagesse, il y fait bon vivre.

Hélas, une mouvance rebelle, déterminée à étendre sa suprématie, projette de détruire le bouclier qui, par son pouvoir, maintient ce monde invisible. Pour cela, tous les gardiens du bouclier doivent être assassinés. Décidée à déjouer ce funeste plan, l’Ancienne de la contrée du Sud jette un sort d’oubli à Lyïs et lui offre une nouvelle vie à Paris.

Durant deux années, la jeune femme exerce son art de tatoueuse sans connaître sa véritable nature de magicienne. Malheureusement, sa notoriété grandissante alerte ses ennemis. Deux sentinelles sont alors envoyées auprès d’elle pour la protéger et l’escorter jusqu’à Terra-Luna dans un parcours semé d’embûches.

MON AVIS : 5/5

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

C’est pour moi un premier titre dans cette ME. Je l’ai demandé suite à mon partenariat avec l’auteure et je ne regrette pas. Ils sont gentils, disponibles et j’aime beaucoup leurs mises en pages.

Puis regardez la beauté de la couverture. Le choix de passer par un illustrateur a été très judicieux. Les couleurs sont sublimes, et correspondent à l’image de ce que j’avais de la beauté des décors décrits dans cette histoire.

Je découvre la plume d’Eva Justine dans un contexte très différent. Un young adult, MF et un univers fantasy. J’avais hâte et j’ai surtout adoré pouvoir la re découvrir.

Le résumé annonce la couleur et dès le début nous sommes parachutés dans ce magnifique univers. Ce tome est assez court, mais sachant que des suites arrivent cela n’est pas dérangeant. Il pose très bien les bases : l’existence de ce continent, les principes des magiciens, les découvertes de nos héros, le début de l’intrigue.

Car, oui vous aurez une vraie fin dans ce tome, mais l’intrigue n’est pas finie, loin de là. Nous en sommes qu’au début, pour notre plus grand plaisir. Commencer cette histoire, c’est devenir accro à l’univers, aux héros et à l’histoire.

Sachant cela, vous comprendrez que j’ai ADORÉ ma lecture. Un coup de coeur je pourrais même dire pour ce livre dont j’ai hâte de continuer l’histoire.

Lyïs est une jeune fille adorable. Je n’ai pas encore réussi à vraiment m’accrocher à elle. Déjà car je ne suis pas la meilleure pour aimer les héroïnes mais aussi car je pense que nous n’avons pas encore vu tout son caractère. Au vue de la situation, c’est normal. Elle va réellement se révéler dans la suite.

Louan par contre est un héros comme je les aime. Un côté mystérieux mais aussi une réelle douceur dans ses interactions avec Lyïs. Il m’a totalement charmé ce jeune homme sachez le ! J’ai d’ailleurs hâte de voir évoluer leur relation.

Ce ne sont pas les seuls personnages à être important. Ce premier opus nous présente divers personnages, bon ou mauvais. Abraham et son amitié forte, Livia et sa détermination, Rakel mais aussi Rénael avec leurs ambitions. Mais le personnage secondaire que j’ai le plus aimé est Gus. Il est drôle, attachant, une pépite.

Et c’est à travers lui et Veilleur que j’ai aimé retrouvé la touche si particulière de la plume d’Eva Justine. En le découvrant, en lisant ses répliques, la patte d’Eva est ressortie, et j’ai adoré ça.

J’ai particulièrement aimé les descriptions des décors. On rêverait de connaître un tel continent. Les combats sont aussi bien écrits et tout ça nous donne réellement envie d’être sur le devant de la scène.

Nous sommes seulement à la première étape de l’intrigue et j’ai hâte de connaître la suite, de savoir où l’auteure aura décidé de nous emmener. Des zones d’ombres persistent, on se pose des questions sur la suite. Ce premier tome annonce une saga addictive !

Ne passez pas à côté de cette merveille !

MOMENT FORT :

L’arrivée de Lyïs à Terra Luna.

EXTRAIT :

 » Si je suis la tentation déchirante, tu es la fièvre qui allume la passion. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande fortement ce premier opus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Jusqu’à l’aube

Chronique littéraire