Mon blog

Chronique littéraire

La Brûlure du printemps (Tome 2, Les Pierres de Sagesse)

Abel Assecq – 11 Juillet 2020 – Autoédition

Se développer

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Omégaverse – Famille – Royauté.

RÉSUMÉ : Kharon et Ardeshir sont maintenant mariés et de retour à Eshanien.

Dans les coulisses du pouvoir, ils devront faire leur preuve malgré toutes les embûches qui ne manqueront pas de se dresser devant eux.

Un grand repas est organisé où sont invités tous les nobles du royaume, ce sera l’occasion de trouver des alliés, découvrir les personnes qui leur sont hostiles et surtout se créer leur place au château. Lorsqu’on est un oméga étranger ou un Prince sous-estimé, la chose est moins aisée qu’il n’y parait. Il leur faudra utiliser toute leur ingéniosité pour mériter ce qui leur revient de droit.

Dans le monde des Pierres de Sagesse, le mal n’est jamais loin et aucune erreur ne leur sera permise.

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais adoré le premier tome, alors quand l’auteur m’a proposé sa suite, j’étais tellement impatiente. J’ai résisté peu de jours.

On retrouve dans ce deuxième tome, notre couple royale quelques temps après la fin du premier tome. J’aime ce choix, qui nous laisse dans la nouvelle intrigue, déjà débuté. Ici, nous découvrons des stratégies. Ardeshir va former sa cour, formée d’autres omégas quand Kharon va devoir accepter ses missions de futur roi. Mais les conflits ne sont pas loin, quand une bonne nouvelle arrivera celle-ci sera entachée par la trahison.

Retrouvez nos deux héros mais aussi tous les personnages est un vrai plaisir. Je les adore toujours autant même si je trouve que dans ce tome Kharon est un peu en arrière. C’est vraiment centré sur les stratégies royales, heureusement la romance se développe un peu plus vers la fin et je retrouve mon beau et fort Alpha.

Je suis fan de la plume de l’auteur, ce n’est pas une surprise. J’aime particulièrement les petites touches d’humour comme lors des interactions entre les Alpha (militaire) et les Omégas (nouveau venu).

Par contre, je vais être obligé de me plaindre à l’auteur dès la fin de l’écriture de cette chronique. Me laisser avec une telle fin ! J’ai hâte de connaître la suite, je me doutais de certaines choses, j’ai d’autres doutes vis-à-vis des divers rebondissements donc j’ai vraiment hâte d’avoir mes réponses.

En résumé, un deuxième tome légèrement en dessous et c’est entièrement personnel, c’est simplement un manque d’interactions des héros. Cela reste toujours aussi intense et addictif pour moi. J’attends la suite avec impatience et la lirai avec grand plaisir.

MOMENT FORT :

L’annonce de Ardeshir à Kharon.

EXTRAIT :

« D’ailleurs, est-ce que le fait d’avoir pensé qu’il pouvait se dégoter un amant était suffisant pour éveiller sa jalousie ? Est-ce qu’il allait être en colère ? Dépêche-toi de songer à autre chose… »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande sans surprise cette suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!