Mon blog

Chronique littéraire

Le Parc aux impudiques (Tome 2, Edouardo)

Lorys V. – 16 Juillet 2020 – Mix éditions

Une nouvelle enquête

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Enquête – Érotisme.

RÉSUMÉ : Après une première enquête haletante, Eduardo se voit confier la filature d’un vieil homme soupçonné d’adultère. Il sait que cette affaire ne sera pas la plus folle de sa carrière, mais c’est l’occasion de rompre avec la monotonie du quotidien, d’autant que, ces dernières semaines, il n’y a pas foule à l’agence.

Ses recherches conduisent le jeune détective dans l’un des hauts lieux de rencontres homosexuelles de Barcelone. Paradis des voyeurs, écrin de débauche, le « Parc aux Impudiques » est tout ce qu’Eduardo n’est pas, tout ce que son âme de grand romantique rejette. Mais force est de constater que cet endroit a quelque chose de particulier. Et si toute cette histoire semble cousue de fil blanc, Eduardo est loin de se douter des surprises qui l’attendent.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse. J’avais beaucoup aimé la dynamique du premier tome donc je voulais vraiment continuer à lire les aventures du jeune détective Edouardo.

Nous retrouvons Edouardo pour une nouvelle enquête : Une femme pense que son mari la trompe car il passe plusieurs heures dans la nuit dans un parc proche de chez eux, un parc que l’on appelle le parc des impudiques pour les nombreuses réunions sexuelles entre hommes qui s’y déroulent. Une simple enquête qui se révélera plus personnelle pour notre héros.

Dans cette courte suite, j’ai trouvé que les émotions étaient beaucoup plus au rendez-vous. Au départ, l’humour était toujours présent, grâce notamment aux grands discours d’Alberto mais plus on avançait dans l’histoire plus l’humour faisait place au désarroi et à la tristesse.

J’aime toujours autant Edouardo. Un personnage si doux et honnête. Les personnages secondaires déjà vus sont moins présents mais cela n’a rien enlevé aux charmes de ma lecture. Des petits nouveaux sont arrivés et j’espère qu’il les retrouvera prochainement.

Cela reste très érotique, donc les scènes à caractères sexuels sont toujours très présentes mais pour moi c’est la patte de l’auteur. J’aime vraiment la plume de l’auteur et l’ambiance qu’il arrive à installer.

La résolution de l’enquête était imprévisible, la fin était douloureuse pour notre tendre héros. Je continuerais cette saga avec grand plaisir pour l’univers de Lorys V. que j’aime beaucoup, et connaître le futur de notre héros si touchant.

MOMENT FORT :

La découverte de la grotte.

EXTRAIT :

« Un bon détective est un professionnel de la patience. Notre maître absolu, ce n’est pas Derrick, c’est Bouddha. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce second opus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!