Mon blog

Chronique littéraire

Résilience (Tome 2, Bad Boss)

Christy Allan – 22 Juin 2020 – Butterfly Editions

Une nouvelle famille

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érostime – Famille – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Édouard s’était astreint à une seule règle : se venger. Puis, tout a volé en éclats… L’existence d’Édouard était jusqu’alors rythmée par son besoin de vengeance. Pour cela, il était prêt à beaucoup, quitte à tout détruire sur son passage. Mais Estelle est arrivée. Le lien inattendu qui les unit désormais le pousse dans ses retranchements les plus profonds, les plus douloureux. Et si pour se reconstruire, il devait accepter… l’inacceptable ?

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Butterfly éditions pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro.

Nous retrouvons Estelle dans ce deuxième tome quelques temps après la révélation fracassante de la vengeance d’Edouard mais aussi des mystères familiales autour d’Estelle. Nos deux héros nous pas d’avenir, mais l’amour est plus fort que tout, c’est bien connu. Comment arriveront-ils à faire vivre une relation amoureuse ?

Nous lisons encore via le point de vue uniquement d’Estelle.

Avec des hauts et des bas, notre couple d’héros vont tenter de faire perdurer leurs relations amoureuses mais des sacrifices vont devoir être fait. Autant j’avais aimé leur relation dans le tome 1 malgré la rapidité, autant j’ai eu du mal dans ce tome-ci. Pourquoi ? Tout simplement car Estelle se laisse trop marcher dessus. On comprend Edouard, on est sensible à son histoire mais son comportement est de pire en pire. Heureusement on voit un peu de lumière pour leur couple en terminant notre lecture.

L’intrigue suit le cours de la précédente, même si les surprises sont moins présentes contrairement aux clichés. Souvent j’aime certains clichés mais là j’ai vraiment eu du mal avec le comportement d’Edouard.

La plume de l’auteure est addictive, j’ai vraiment pris plaisir à continuer ma lecture et je ne regrette pas d’être allé au-dessus des côtés négatifs, car j’ai beaucoup aimé la fin de ma lecture.

En résumé, un tome un peu en dessous du précédent, pas mon préféré de cette maison d’édition mais un bon moment de lecture quand même. Je vous laisse vous faire votre propre avis.

MOMENT FORT :

Le joli épilogue.

EXTRAIT :

« – Un jour, tu m’as dit que j’avais changé ta vie… C’est toi qui as changé la mienne, lui répondis-je. J’ai peur, Édouard. Tout ce bonheur m’effraie, ça me paraît tellement irréel, je ne voudrais pas qu’on me l’enlève. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome qui clôture la duologie Bad Boss

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!