Mon blog

Chronique littéraire

L‘évidence d’une nuit

Aleen Nygreen – 23 Juin 2020 – Les éditions Ethen

Chien & Chat

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Amitié – Famille – Feel Good – Doudou – Travail.

RÉSUMÉ : A l’approche de Noël, Gareth, jeune entrepreneur, se réjouit de passer les fêtes en compagnie de ses amis, sa famille mais surtout Charlie, son fils de 3 ans. Il est heureux de pouvoir mettre son travail de côté, ainsi qu’un certain décorateur qui lui mène la vie dure depuis quelques mois. Mais cette accalmie est de courte durée car, suite à un malentendu, un trouble-fête au costume flashy s’invite à son dîner de réveillon. Gareth va devoir reconnaître l’évidence qui se présente à lui et accepter de se laisser aller à cette nuit qui pourrait tout changer.

MON AVIS : 4/5

Je remercie les éditions Ethen pour l’envoi de ce Service Presse.

C’est à la fois le premier écrit que je lis de cette Maison d’édition et de cette auteure. Pour les lecteurs Wattpad, vous avez peut-être déjà débuté cette lecture là-bas. Je ne suis pas adepte des romans courts, je suis plus satisfaite dans les sagas ou les histoires longues pourtant l’auteure ici à réussi a me charmer du début à la fin.

Gareth aime son fils, ses amis, sa famille et son travail. C’est une personne assez sociale mais surtout c’est un chef d’entreprise efficace et déterminé. Tout ira pour le mieux dans sa vie, si un certain architecte arrêtait de lui pourrir la vie. Hayden est nouveau dans la région mais est très célèbre pour ses conseils avisés. Les deux sont en conflit perpétuel sur les divers chantiers. Le soir de Noël pourtant, ils vont se découvrir et leurs vies seront à jamais changées.

À travers le titre et le résumé, on comprend rapidement l’intrigue. Dès les premières lignes, on découvre nos personnages, leurs liens, leurs histoires. Mais surtout, on commence tout de suite notre lecture avec un sourire. La plume de l’auteure est tellement douce qu’elle nous apaise. Un petit brin de bonheur.

J’ai commencé ce titre en voulant en titre doudou, léger et qui me ferait du bien. Le pari a été entièrement réussi.

J’aime beaucoup les relations LovetoHaters même si ici cela reste assez gentil. J’ai beaucoup aimé Gareth avec ses peurs et ses craintes cachés, Hayden et sa force de caractère et tout en couleurs mais c’est surtout Charlie qui a fait battre mon coeur. J’ai très apprécié que l’auteure écrive les paroles de l’enfant comme tel, cela rendait notre lecture tellement vrai.

On rencontre aussi les meilleurs amis de Gareth donc j’aimerais connaître plus en détails l’histoire (l’éternelle insatisfaite est de retour). Cependant, dans les premiers chapitre, j’ai été un peu perdu entre les prénoms et les descriptions de tous ces jeunes hommes.

Je ne ferais une chronique à rallonge, le but n’est pas de dévoiler plus qu’il n’en faut cette histoire. Je veux surtout insister sur la beauté de la plume de cette auteure que j’ai adoré découvrir, qui parlait à mon coeur. Une très jolie découverte que je conseille.

MOMENT FORT :

La rencontre de Hayden et Charlie.

EXTRAIT :

« En fait, tout ce qui m’empêche de sauter dans le vide, c’est moi. Il n’y a que moi qui refuse de l’accepter et j’utilise Charlie comme excuse parce que ça me donne une bonne raison pour ne pas prendre de risques avec le beau brun. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire à tous

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!