MON AVIS : 4,5/5
Je continue cette saga addictive avec le tome 2. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Ronan, personnage mystérieux déjà rencontré. Dès le début, j’ai été happé par cette histoire. J’aurais envie de dire que c’est ma préférée, mais c’est ce que je pense dès les premiers chapitres de chaque tome. En tout cas, le sujet me marquera.
Ronan a tout perdu dans la vie, et s’est éloigné de la seule personne qui aurait pu être sa lumière, par culpabilité. Pourtant, il est temps de faire un choix quand la vie de celui qui tourmente son esprit est en danger. Seth a été abandonné toute sa vie, volontairement ou non. Depuis qu’il était en âge pour comprendre le désir, il n’avait d’yeux que pour Ronan. Mais il savait que cela était impossible. Qui a décidé de faire de sa vie un enfer ? Comment résister à la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir ?
Un duo fracassant dès les premiers instants. Je pense que c’est le tome qui m’a fait le plus connaître les montagnes russes concernant le personnage de Ronan mais surtout vis-à-vis de son attitude face à Seth.
Ronan est un homme brisé, pourtant sans réellement s’en rendre compte, je trouve qu’il a une force immesurable. On comprend ses craintes, voire même sa culpabilité. Il est plus qu’attachant. Le voir s’ouvrir à Seth au fur et à mesure est spectaculaire.
Seth m’a fait énormément de peine. C’est un jeune homme totalement touchant et qui n’a connu que la perte et le deuil. Pourtant, je le perçois comme un soleil, une lumière dans la pénombre qu’est Ronan.
Comme pour le premier tome, j’aime ne pas avoir réussi à trouver de préférés. Ils sont totalement complémentaires et bons l’un pour l’autre. Leur relation évolue doucement, et on ne sait jamais ce qu’il va leur tomber dessus. Mais ils sont magnifiques ensemble.
J’ai beaucoup aimé connaître Hawke et découvrir un pan de son histoire. On comprend rapidement qu’il sera le personnage central du prochain tome et on commence à être intrigué. J’ai aimé aussi pouvoir retrouver nos héros précédents et que leur dynamique soit vu comme quelque chose de nouveau mais commun. Mais si je devais choisir un personnage secondaire important, ce serait le chien qui a toujours totalement soutenu Seth. Un amour.
Concernant l’intrigue, j’ai eu des doutes mais sans certitudes. Encore une fois l’auteure sait maintenir le suspense et notre lecture est haletante. Un tome que je ne voulais pas poser avant le mot fin et un couple que je ne voulais pas quitter.
Un nouveau tome dur mais beau tout simplement. Un mélange prévisible grâce à la plume splendide de Sloane Kennedy. Une saga de plus en plus addictive. Des thèmes forts, douloureux et bien sûr d’actualité. Je pense que vous aurez compris que j’ai continué très rapidement avec le tome suivant.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!