Mon blog

Chronique littéraire

Rédemption ( Tome 2, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 28 Septembre 2017 – Juno Publishing

S’accepter

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Deuil – Suspense – Passé difficile – Famille.

RÉSUMÉ : Le chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l’homme qu’il aimait lui a été enlevé à la suite d’une violente attaque. Animé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d’un groupe clandestin qui fait ce que lui n’a pas pu faire ce jour maudit… prendre la vie des coupables pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de se confronter au seul lien de son passé qu’il ne peut couper.

Sept ans après la perte de ses parents lors d’une intrusion violente dans sa maison qui l’a laissé marqué à la fois physiquement et mentalement, Seth Nichols, 21 ans, essaie de reconstruire sa vie afin de prendre les rênes de l’empire qu’est la société de son père. Mais la dernière personne qu’il s’attend à voir revenir dans sa vie est l’homme qu’il a chassé avec un innocent baiser volé.

Avec un effleurement de ses lèvres, Seth réussit à faire à Ronan ce qu’aucun autre n’avait fait depuis le jour où il a vu la lumière s’éteindre pour toujours dans les yeux de son fiancé. Il lui a fait désirer à nouveau. Mais il ne peut désirer quiconque, et encore moins le jeune frère de son défunt fiancé. Car un geste de Seth pourrait briser le monde méticuleusement construit de Ronan et il sait qu’il ne pourra pas survivre à cela une deuxième fois.

Mais quand une série d’attaques contre Seth force le retour de Ronan dans sa vie, Seth sait qu’il s’agit de sa dernière chance de prouver qu’il peut être l’homme dont ce chirurgien brisé a besoin. Seulement, le Ronan qui revient n’est pas le Ronan dont Seth est tombé amoureux il y a si longtemps. Seth peut-il être le salut de Ronan ou finira-t-il par les détruire tous les deux ?

MON AVIS : 4,5/5

Je continue cette saga addictive avec le tome 2. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Ronan, personnage mystérieux déjà rencontré. Dès le début, j’ai été happé par cette histoire. J’aurais envie de dire que c’est ma préférée, mais c’est ce que je pense dès les premiers chapitres de chaque tome. En tout cas, le sujet me marquera.

Ronan a tout perdu dans la vie, et s’est éloigné de la seule personne qui aurait pu être sa lumière, par culpabilité. Pourtant, il est temps de faire un choix quand la vie de celui qui tourmente son esprit est en danger. Seth a été abandonné toute sa vie, volontairement ou non. Depuis qu’il était en âge pour comprendre le désir, il n’avait d’yeux que pour Ronan. Mais il savait que cela était impossible. Qui a décidé de faire de sa vie un enfer ? Comment résister à la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir ?

Un duo fracassant dès les premiers instants. Je pense que c’est le tome qui m’a fait le plus connaître les montagnes russes concernant le personnage de Ronan mais surtout vis-à-vis de son attitude face à Seth.

Ronan est un homme brisé, pourtant sans réellement s’en rendre compte, je trouve qu’il a une force immesurable. On comprend ses craintes, voire même sa culpabilité. Il est plus qu’attachant. Le voir s’ouvrir à Seth au fur et à mesure est spectaculaire.

Seth m’a fait énormément de peine. C’est un jeune homme totalement touchant et qui n’a connu que la perte et le deuil. Pourtant, je le perçois comme un soleil, une lumière dans la pénombre qu’est Ronan.

Comme pour le premier tome, j’aime ne pas avoir réussi à trouver de préférés. Ils sont totalement complémentaires et bons l’un pour l’autre. Leur relation évolue doucement, et on ne sait jamais ce qu’il va leur tomber dessus. Mais ils sont magnifiques ensemble.

J’ai beaucoup aimé connaître Hawke et découvrir un pan de son histoire. On comprend rapidement qu’il sera le personnage central du prochain tome et on commence à être intrigué. J’ai aimé aussi pouvoir retrouver nos héros précédents et que leur dynamique soit vu comme quelque chose de nouveau mais commun. Mais si je devais choisir un personnage secondaire important, ce serait le chien qui a toujours totalement soutenu Seth. Un amour.

Concernant l’intrigue, j’ai eu des doutes mais sans certitudes. Encore une fois l’auteure sait maintenir le suspense et notre lecture est haletante. Un tome que je ne voulais pas poser avant le mot fin et un couple que je ne voulais pas quitter.

Un nouveau tome dur mais beau tout simplement. Un mélange prévisible grâce à la plume splendide de Sloane Kennedy. Une saga de plus en plus addictive. Des thèmes forts, douloureux et bien sûr d’actualité. Je pense que vous aurez compris que j’ai continué très rapidement avec le tome suivant.

MOMENT FORT :

L’instant dans la suite d’hôtel à New York quand on perçoit réellement les blessures de Ronan.

EXTRAIT :

« Je levai la tête pour lui dire non, mais ce fut à ce moment-là que je la vis. Cette chose que j’avais cru avoir perdue. Rien à voir avec l’adoration du héros ou les sentiments entêtés d’un enfant innocent. Ce n’étais pas non plus le reflet déformé d’un homme qui n’existait plus depuis longtemps. Je n’y voyais que moi… que la manière dont lui me voyait. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande sans surprise ce tome.

Connexions ? Chaque saga de Sloane Kennedy ont un lien entre elles, pour découvrir l’ordre de lecture cliquez ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!