Mon blog

Chronique littéraire

Une preuve de courage (tome 2, Family)

C. Cardeno – 23 Février 2017 – Autoédition

Destinés

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Université – Érotisme – Famille.

RÉSUMÉ : Après une aventure d’un soir qui se transforme en amour potentiel, le sage Spencer réalise qu’il a envie de partager sa vie avec le flamboyant Emilio.

Lorsqu’Emilio Sanchez, vingt-deux ans, voit passer le beau et timide professeur Spencer Derdinger, près du chantier sur lequel il travaille, il se met en tête de le séduire. L’attirer dans son lit se révèle plutôt facile, mais Emilio découvre rapidement que gagner la confiance de cet homme profondément blessé lui demandera du temps et de la patience. Mais le gentil et intelligent Spencer est une récompense qui en vaut la peine. Emilio possède assez de courage pour relever le défi.

Spencer n’en revient pas lorsque l’ouvrier canon qu’il admire depuis la fenêtre de son bureau l’aborde. Cédant à la spontanéité pour la première fois en trente-huit ans, Spencer invite Emilio à passer la nuit chez lui. Leur aventure d’un soir se transforme rapidement en amour potentiel et Spencer se rend compte que s’il veut partager sa vie avec Emilio, il va devoir faire preuve de courage afin d’anéantir ses démons intérieurs et apprendre à refaire confiance.

MON AVIS : 4,25/5

C’est la première fois que je chronique un titre de C. Cardeno, mais sachez que c’est une auteure que j’adore énormément. Donc être impartiale va être très compliqué, mais au moins vous serez prévenu. 

Family est une saga, mais chaque tome peut être lu indépendamment l’un de l’autre. Chaque duo apparaît dans une autre histoire, mais en second plan seulement. Pour la petite histoire, les titres ne sont même pas sortis dans l’ordre. 

Dans cette romance doudou, nous faisons la rencontre de deux hommes. Spencer, la quarantaine, professeur d’université. Spencer cache des blessures derrière sa timidité et ses réserves. Cela ne l’empêche pas de mater les ouvriers, après tout personne ne le sait. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Emilio, électricien dans la vingtaine, l’a déjà remarqué aussi. Un instant sur le parking et la vie tranquille de Spencer va être chamboulé par l’enthousiasme d’Emilio. 

Deux héros touchants à leurs façons. Spencer pour tout ce qu’il cache, pour sa douceur et la sagesse de l’âge. Emilio pour son charme, mais aussi son honnêteté. C’est vraiment un prince charmant. Un duo que tout oppose, mais qui est parfait l’un pour l’autre. 

Une romance rapide sous fond de coup de foudre. Je pense que c’est un peu la marque de fabrique de cette auteure. Court, intense et chaud bouillant. Mais pour le coup, je préfère prévenir, ici, tout va-vite mais c’est géniale (j’avais prévenu, je ne suis pas impartiale du tout.).

Une lecture doudou que j’aime relire occasionnellement. La magie de C. Cardeno est de nous proposer des messages forts, des sujets douloureux ou d’actualité dans des romances érotiques. Ce titre est un de mes préférés de cette saga. J’ai toujours un pincement au cœur de fermer mon livre et de les quitter. Je veux bien une suite :)

MOMENT FORT :

L’altercation avec Spencer au billard. Tout l’enchaînement est épique !

EXTRAIT :

 » Les yeux du professeur se mirent à scintiller. Un large sourire éclairait son visage. Il était complètement libre de toute tension ou peur. Et Emilio savait qu’il veillerait à le rendre heureux ainsi, pour toujours. Quoi qu’il arrive. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande fortement ce titre mais aussi cette auteure !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Oui ou non

Chronique littéraire