Mon blog

Chronique littéraire

La Cité des Crânes

Mayday MC – 02 Juillet 2020 – Mix éditions

Quand le passé se mêle au présent.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Travail – Archéologie – Voyage.

RÉSUMÉ : Percy Chevalier cumule les qualités : sociabilité exemplaire, amant extraordinaire, humour à toute épreuve…

Envoyé en mission sur un chantier de fouilles en Arabie Saoudite, il va devoir composer avec les archéologues locaux et en particulier l’un d’entre eux : Saïd, son amour de jeunesse. Ce dernier n’a rien perdu de son charme oriental et manie toujours le sarcasme à la perfection.

Les retrouvailles sont glaciales et une tension électrique s’installe. Quand les deux hommes mettent au jour une étonnante salle souterraine, abritant des ossements en parfait état de conservation, ils sont pourtant contraints à communiquer.

Difficile pour eux de mettre leur amertume de côté, puisqu’il faut parfois déterrer bien plus que des squelettes pour qu’une collaboration fonctionne.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse. J’adore la plume douce de Mayday et ce depuis longtemps. En lisant les extraits proposés, ou les posts publiés sur son Instagram, j’avais de plus en plus envie de connaître Percy et Saïd.

Quand le passé rencontre le présent. Percy va devoir assumer ses erreurs du passé quand sa route croise celle de Saïd, son ancien meilleur ami mais surtout son ancien amant. Les sentiments et l’attirance sont toujours là mais entre la froideur de Saïd et  la peur d’un crime culturel, les choses ne vont pas être aussi simple que prévues.

Une romance interdite, des non-dits, un choc culturel sous fond d’aventure, et de découverte sous les décors d’Arabie Saoudite. Un chevalier et un prince en perpétuel conflit avec leur bouche. Un résumé tentant et une jolie couverture, tout ce que j’aime.

Un duo de choc qui nous charme rapidement par leur complémentarité. Percy Chevalier est un héros comme je les aime, sarcastique, fonceur mais qui cache de la douceur. Saïd, le beau prince, en plein conflit avec lui-même. Il est absolument touchant, ses blessures et ses craintes nous parle. Leurs interactions sont divines. L’auteur arrive à jongler entre l’humour, le sarcasme et la tristesse sans se perdre.

Un coup de coeur qui s’est révélé très rapidement par les choix de l’auteure. L’univers choisis avec les superbes découvertes et les descriptions des décors est absolument magnifique. Mayday a toujours eu la capacité de nous faire voyager avec sa plume. Et c’est un sans-faute ici.

L’auteure a fait un travail de recherche phénoménal, et cela se ressent. C’est juste, net, parfait. La problématique de Saïd est tout simplement magnifique et surtout réaliste. C’est un sujet d’actualité qui est développé à la perfection. Tant d’hommes et de femmes sont dans son cas. L’auteure a réussi à être au juste milieu sur un sujet difficile.

J’ai arrêté ma lecture avec un double sentiment, un sourire pour leur magnifique histoire, pour l’avenir qui se présente mais aussi un sentiment de manque. Cette histoire est relativement courte, et en seulement quelques pages, nos héros ont su trouver une place dans mon coeur. Un duo qui me marquera, un coup de coeur que je vais me procurer en papier pour la beauté de la couverture mais aussi pour cette histoire qui me plaît tout simplement.

MOMENT FORT :

Le passage à l’aéroport sans hésitation.

EXTRAIT :

« – Surveille ton vocabulaire, Chevalier. Et adopte un peu plus de pudeur en ma présence.

– C’est mon torse musclé ou mon regard de braise qui t’émoustille ?  »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande absolument ce livre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Cité des Crânes

Chronique littéraire