Mon blog

Chronique littéraire

Destin (Tome 1, Sur la glace)

S.R Grey – 18 Juin 2020 – Juno Publishing

C’est le destin

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Hockey sur Glace – Famille – Amitié – Sport – Travail.

RÉSUMÉ : La superstar du hockey, Brent Oliver, a tout pour plaire : beauté, charme, des douzaines de sponsors et une carrière spectaculaire.

Euh, rayez la dernière chose.

Brent a le talent et les compétences qui devraient faire décoller sa carrière. Mais quelque chose ne va pas. Il a perdu son mojo et n’arrive à pas le retrouver.

Entre en scène Aubrey Shelburne, coach de vie des stars.

Aubrey a travaillé avec des célébrités difficiles, mais elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme Brent Oliver.

Vraiment ?

Il semblerait qu’une nuit à faire la fête, celle où Aubrey s’est réveillée dans le lit d’un inconnu, est sur le point de lui faire subir un retour de bâton. Enfin, si Brent ne le fait pas le premier.

Combattant une attirance hors-normes, Aubrey et Brent doivent apprendre à travailler ensemble. Mais ce n’est pas une tâche facile alors qu’ils se sautent mutuellement à la gorge toutes les cinq minutes.

Cette relation est-elle un désastre en devenir ?

Ou est-ce le destin ?

MON AVIS : 4/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn Blog pour l’envoi de ce Service Presse.

Je ne connais pas du tout l’auteure, j’ai choisi ce titre pour l’univers du Hockey que j’aime particulièrement.

Une romance interdite entre Brent Oliver, prodige des Loups de Las Vegas et Aubrey, coach de vie. Leur rencontre est étincelante et ils ne se supportent pas. Mais quand on doit passer 24h/24 ensemble, les relations changent. Entre carrière professionnelle et vie personnelle, des choix vont devoir être fait.

Brent a toujours voulu être joueur de Hockey pour rendre fier son père. Mais il est vite dépassé. C’est un héros très sympathique. J’adore cet univers et il correspond aux héros qu’on aime retrouver. Il est certes très imbu de lui-même et a des fois des réflexions très particulières, mais on s’attache vite à lui.

Aubrey ne vit que pour son travail. Quand un fêtard rencontre une fille sage, c’est explosif. Ne me demandez pas pourquoi, je n’aime pas du tout ce prénom et fallait que je partage cela avec vous. C’est une héroïne que j’ai beaucoup aimé, tout simplement car elle s’assume totalement. Elle est assez fofolle, ce que j’adore.

Ce duo marche complètement. Autant dans les disputes, dans leurs débuts d’amitiés que durant leurs relations amoureuses. Le couple arrive assez rapidement mais soyons honnête les joueurs de Hockey sont rapides pour conclure ! J’ai toutefois, une préférence pour la première partie du roman.

On rencontre d’autres personnages, les secondaires seront prochainement les héros de leurs propres histoires. Et le tome 2 se devine facilement. J’ai eu du mal avec Nolan personnellement, par contre je pense avoir un futur crush sur Benny.

À peine mon roman ouvert, que je n’ai pas voulu le poser. La plume de l’auteure est dynamique et addictive. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une lecture très sympa surtout pour l’été qui arrive. Mon seul vrai bémol vient des relations intimes, beaucoup de discussion pendant l’acte.

Les bases de cette saga sont vite posés et elle s’annonce addictive ! Je suis tellement curieuse que je suis déjà allé voir les résumés en anglais des suites et je peux vous dire maintenant que j’ai hâte !

MOMENT FORT :

Leur rencontre qui donne le ton de leurs futures interactions

EXTRAIT :

« Il n’ajoute pas qu’il apprécie simplement que je sois là pour lui. Et je veux être là pour lui. Merde, je veux être, eh bien, tout pour Brent. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande fortement ce titre, gaga ou non de la crosse. Un premier tome signe d’une saga comme je les aime.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!