MON AVIS : 4/5
Je remercie Mix Éditions pour l’envoi de ce Service Presse.
J’avais déjà lu ce titre, mais en apprenant la sortie prochaine du tome 2, je voulais vraiment me remettre dans l’histoire et je suis contente de l’avoir fait : j’ai pu découvrir de nouveaux sentiments et me rappeler certaines parties que j’avais omis.
Les maîtres-mots de cette histoire sont suspenses, mystères donc je vais essayer de ne pas trop détailler afin de ne rien vous dévoiler.
Luc est un journaliste, sûr de lui, mais surtout cachant une enfance violente. Il ne connaît pas les sentiments amoureux. La seule personne qu’il accepte réellement à ses côtés est son meilleur ami et colocataire Thibault. Quand celui-ci est brutalement assassiné, tout va se bousculer. Son ami Lissandru sera là pour surmonter la perte mais aussi pour lui présenter la dernière personne qui changera sa perception de la vie : Nefer
En lisant le résumé, on s’attend à beaucoup de choses, mais certainement pas que nos héros ne soient pas qu’un duo, mais une bande d’amis. Pour moi, les héros sont multiples ici : Luc, Lissandru, Nefer, Stefano et Mickaël. Ils ont une place importante dans l’intrigue, on s’attache à eux et à leurs histoires. Ils ont une place égale dans notre lecture.
La force des personnages vient de la plume de l’auteure qui nous propose une façon de parler propre à chaque personnage. Ainsi, même si les points de vue se croisent, on arrive rapidement à savoir qui pense et/ou parle à ce moment. J’appuie vraiment sur cet aspect qui montre la force littéraire d’Alessia Dan pour moi.
J’ai aimé chaque personne avec plus ou moins d’affinité.
Luc est touchant par son passé et ses craintes qu’il a du mal à assumer. Nefer est mystérieux et arrive à nous charmer rapidement. Lissandru est vrai, tendre et une réelle bonne personne. Stefano est une âme parfaite pour un homme qui aurait du être brisé et Mickaël, si distant au départ, mais pour qui on a tellement d’affection au fur et à mesure. Ils sont touchants à leurs façons par leurs passés, leurs présents et leurs avenirs.
Mais attention, je suis obligé d’avoir des préférences. Alors quand les héros qui se démarquent sur le résumé, Luc et Nefer ont commencé à m’agacer par leurs interactions, c’est Lissandru et Stefano qui m’ont complètement conquise.
Quand la mort d’un ami entraîne des découvertes surprenantes sur notre perception du monde. Quand un détective ténébreux se présente sur votre chemin pour vous faire ressentir des choses que vous n’avez jamais voulu. Quand un lien se crée sans le vouloir. Mais aussi l’acception d’une nouvelle attirance, d’une nouvelle sexualité. Chaque personnage devra faire face à un problème : le deuil, la reconnaissance, la perte, l’acceptation.
Une histoire remplie de mystère comme nous le présente cette magnifique couverture, une enquête haletante donc on ne peut imaginer la finalité et des romances aussi douces que compliquées. C’est pour moi un ensemble de choses qui font la magie de cette histoire. J’ai autant aimé l’aspect suspense/enquête que les diverses romances.
Vous aurez compris, une histoire paranormale, mais cachant des messages forts et profonds aux lecteurs.
J’avais déjà beaucoup aimé ma première lecture et plus d’un après, j’ai encore passé un très bon moment avec cette bande d’amis et la plume de l’auteure si originale. Sans surprise, je lirais le tome 2 avec énormément de plaisir. Je suis même impatiente maintenant, pour ne pas changer, vous me direz.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !