Mon blog

Chronique littéraire

Daisy Threshold

C.C. Darcq – 25 Mai 2020 – Rebelle Éditions

Un passage 

THÈMES ABORDÉS : Romance Paranormale – Secret – Deuil – Mystère – Famille.

RÉSUMÉ : A la fin du XIX° siècle, Daisy, jeune orpheline, est envoyée chez des lointains parents, au cœur du Daartmor. Alors que la jeune londonienne essaie de se faire à cette nouvelle vie rigoureuse, elle remarque peu à peu que le manoir cache bien des secrets. Daisy va peu à peu percer les mystères que recèlent le glacial manoir de CorvetFlam pour rencontrer son destin en ce lieu reculé et hostile.

À la croisée des chemins, elle plongera dans cette aventure, où son cœur se réveillera à la lueur de la lune.

MON AVIS : 4/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse. 

En toute honnêteté, je sors de ma zone de confort encore fois. Je ne connaissais pas la Maison d’édition, et même si je connaissais une des auteures, je ne connaissais pas leurs plumes. Une découverte qui se profilait et dont je suis heureuse.

Pour commencer, j’adore la couverture. Et sur Instagram, vous avez été plusieurs à me dire la même chose alors mettons en valeur ce très beau travail de réalisation. Cela me donne envie d’aller zieuter la boutique de la Maison d’édition. 

Daisy est une jeune fille de 16 ans en deuil. Elle a perdu ses parents, ceux qu’elle aimait le plus au monde. Elle doit quitter Londres et son niveau social pour vivre chez son oncle, un inconnu pour elle, à Daartmor dans un manoir froid et terrifiant. Mais ce n’est pas juste le manoir qui l’effraie : sa tante peu bavarde, le personnel et les bruits chaque nuit au-dessus, dans l’aile dit vide. Daisy pensait être malheureuse, mais ce qu’elle va découvrir sous ce toit changera sa perception des choses.

Daisy est notre héroïne, on lit à travers son point de vue. On lit sous une narration à la troisième personne. À noter, qu’on a quelques fois des petites touches de point de vue d’autres personnages. Ce qui m’a plu, surtout que cela est bien travaillé. 

On s’attache à Daisy, on est triste et apeuré pour elle. Vraiment une héroïne très sympa. Mais ce n’est pas la seule qui a une place importante dans notre histoire. Sa tante est une pièce centrale. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Je l’ai détesté pour son comportement, mais j’ai aimé comment elle est traitée. J’espère que je suis claire dans ce que j’essaye de vous expliquer. Et bien sûr, j’ai absolument craqué pour Hunter. Il est charmant, tendre. Un héros assez atypique, mais qui nous charme.

Je ne peux rien vous dire de beaucoup plus, car l’intrigue arrive rapidement et vous tient en haleine jusqu’à la fin. Je ne risquerais pas de vous dévoiler des indices. Car même si on a des doutes, on ne peut connaître la fin à l’avance ! Un sujet que les auteures maîtrisent à la perfection. 

Leurs plumes sont addictives. J’ai eu du mal avec le début de ma lecture, le temps que les bases se posent, mais rapidement, on est lancé dans l’histoire, dans l’intrigue. On est sans cesse en réflexion. Les décors sont un gros atout pour moi vu la période choisie. C’est vraiment une belle découverte. 

En résumé, une romance présente, mais surtout une intrigue intéressante qui rend notre lecture attractive. Une fois lancée, on ne peut plus poser notre livre. Le quatre main est admirable. Une super découverte que je vous conseille avec plaisir. 

MOMENT FORT :

La rencontre et les moments passés entre Daisy et Hunter. C’est mon côté romantique.

EXTRAIT :

 » – Pour toi, Hunter, j’aurais pu tout quitter. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome aux amateurs des romances paranormales mais surtout aux lecteurs de tout âges.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Daisy Threshold

Chronique littéraire