Mon blog

Chronique littéraire

Ishtar (tome 1, L’étoile de Xénon)

K. Heva – 18 Juin 2020 – Mix Éditions

Un brin d’humanité

THÈMES ABORDÉS : Science-fiction – Romance MM – Extraterrestres – Immortalité.

RÉSUMÉ : Il n’existe pas d’espèces supérieures aux Raïsers.

Immortels, les mâles parcourent la Voie lactée à bord de leurs puissants vaisseaux entités et se livrent une guerre sans merci pour obtenir les faveurs de leur impératrice. Elle est la seule qui peut les autoriser à engendrer.

Dans leur quête de gloire et de domination, les Raïsers exploitent les mondes et leurs occupants. Rien ne saurait leur résister et la moindre rébellion est balayée. Ce fut le cas pour le système Solaris et le peuple d’Ishtar, décimé sans l’ombre d’un remord.

Xanto, lui, n’a que faire de ces rivalités et de ces jeux de pouvoir, car il poursuit son propre objectif : synthétiser l’ambroisie qui leur confère leur incroyable longévité.

Et les talents de son nouvel esclave, récupéré sur Ishtar, pourraient bien l’y aider. Le Raïser en est certain, l’humain est un survivant du génocide. Comment a-t-il pu y échapper, Xanto l’ignore, mais il compte bien se servir de lui pour réussir sa mission.

Dès qu’il lui aura appris à obéir, bien sûr…

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie fortement Mix Éditions pour l’envoi de ce Service Presse.

Je suis totalement fan de la couverture comme c’est souvent le cas, dernièrement, chez cette ME. Le travail effectué est absolument sublime. Et j’avoue avoir demandé ce Service Presse pour la couverture. Il faut savoir que je ne suis pas une adepte de science-fiction. J’ai souhaité, ici, sortir de ma zone de confort.

Nous suivons ici les aventures de Xanto et de son esclave. Le résume est extrêmement bien détaillé donc je n’irais pas décrire d’autres choses et prendre le risque de dévoiler l’intrigue. Car une chose est sûre, nous allons de surprises en surprises dans ce roman.

Xanto  est un Raïser, cette espèce est supposé être supérieur. Pourtant, il n’est pas comme les autres. Et c’est ce petit quelque chose en plus, qui va gouverner ces décisions. C’est un alien, même si je ne suis pas adepte du genre, je pense que cela explique pourquoi les notions de sentiments n’existent pas. Pourtant, on finit par s’attacher à lui. Mes sentiments pour ce héros ont été chamboulés par des montagnes russes. Il peut être touchant comme très énervant.

Celui qui m’a le plus charmé est son esclave. Un « homme » prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Sa détermination est tellement forte. On se demande s’il a une limite. J’ai eu quelques fois envie de lui demander d’arrêter, que ces efforts étaient vains. Mais non, c’est un personnage touchant, vrai.

Ma lecture a connu trois moments. Les premiers chapitres ont été compliqués pour moi. C’est l’instant où les bases de la trame se posent mais comme je vous l’ai expliqué, je ne suis pas adepte de ce genre littéraire alors les informations à digérer ont été dures. Mais, est vite venue le moment où l’intrigue à proprement parler s’est dévoilé. Là pendant plus de la moitié du livre, je n’avais aucune envie de le poser. Je voulais en savoir plus, toujours plus. Puis, je dirais le dernier quart de ma lecture m’a chamboulé. Les sentiments aléatoires se sont multipliés, les questions aussi jusqu’au mot fin. Une fin dont je ne m’attendais pas et qui donne lieu à l’impatience de connaître la suite.

Je tiens vraiment à préciser que la romance est présente mais pas les scènes érotiques. Je pense qu’en Science Fiction, les scènes intimes ne sont pas recherchées mais je note cet aspect pour mentionner que ce livre est pour tous les amateurs du genre littéraire. Parce que ce qui prédomine ici, c’est bien le coté SF.

J’ai découvert une nouvelle auteure, un nouvel univers dont je suis tombé sous le charme. Malgré la frustration, je prendrais plaisir à continuer cette saga. La plume de l’auteure vous fera voyager et je vous conseille fortement ce voyage. J’ai particulièrement aimé les touches d’humeur ajoutés.

Ce ne sera pas un coup de coeur mais ce n’est vraiment pas loin. Quelques jours après ma lecture, j’ai encore les héros en tête. J’adore voyager dans un univers pendant plusieurs jours donc le défi est relevé. Merci à l’auteure pour ça et n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux. J’ai moi-même pu mieux visualiser nos extraterrestres.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles entre Xanto et son esclave (je choisis ce terme délibérément)

EXTRAIT :

 » – Oui, Général Alpha Xanto, unique descendant de la lignée Xénon. La plus grande diva polaire qui ait jamais existé dans tout ce foutu univers. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce premier tome, annonciateur d’une saga addictive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!