Mon blog

Chronique littéraire

Only (tome 1, Love Me)

Effie Holly & Ryanne Kelyn – 23 Mars 2019 – Autoédition

Choisis-moi

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Polyamour – Ménage à trois – Amitié.

RÉSUMÉ : Découvrez Only, le premier tome de la série LOVE ME. Une romance GAY émouvante, drôle et terriblement HOT !

« Est-il possible d’aimer deux hommes à la fois ? » Harry Stone. 28 ans. Gay. Plutôt pas mal. Fan de rock 70’s. Déjà pris. Ma vie était parfaite et sous contrôle. J’ai tout fait pour : j’ai monté ma propre boîte, j’habite un superbe appart, j’ai un groupe de potes géniaux et le mec idéal. Mais après trois ans de relation avec David, la passion s’est estompée. Sa solution ? Inviter un mec dans notre lit. Rapidement, ce qui n’était qu’un coup d’un soir est devenu aussi régulier que le programme télévisé. Noam est tout mon contraire, fougueux, spontané, déstabilisant, et s’est imposé dans notre couple sans que je le voie venir. David, lui, en est accro et ne peut plus s’en passer. Alors quand il me propose de l’accueillir chez nous, quel choix me reste-t-il ? Le partager avec ce mec irrésistible quitte à me perdre ? Ou renoncer à tout ce qu’on a construit ?

Attention ! Ce livre contient des scènes à caractère sexuel explicites, ainsi qu’un langage assez familier, pouvant choquer la sensibilité du lecteur. Il est destiné à un public âgé de 18 ans et +.

MON AVIS : 4/5

Je remercie les deux auteures pour l’offre du Kindle gratuit pour les un an du livre si je ne me trompe pas. C’est pour moi un premier essai avec ce duo littéraire mais j’en entends tellement parler, que j’avais vraiment envie de sauter le pas.

Avant de commencer, c’était compliqué pour moi d’aborder cette lecture sereinement car je savais que le sujet choisit était en dehors de ma zone de confort. On le comprend dès le résumé, ici on parle de trouple, de ménage à trois. Si vous me connaissez, vous savez que je n’aime pas cet aspect mais j’ai dépassé ma jalousie et mon cœur meurtri et je suis contente d’avoir été au bout de ma lecture.

Harry voit sa relation de couple prendre un nouveau tournant quand son partenaire lui propose d’inclure un autre homme dans leur vie intime puis dans leur vie de couple. Par amour pour David et surtout par peur de le perdre, il va accueillir Noam. Au fur et à mesure, une nouvelle dynamique s’installe. Des choses changent, en bien et en mal. Noam a accepté cette idée pour l’attrait de la nouveauté mais face à une personne qui représente un engagement, il va se perdre dans ses certitudes.

Même si l’histoire concerne un trouple, on alterne entre deux points de vue seulement. Celui de Harry et celui de Noam.

Personnellement, je me suis attaché très rapidement au premier. J’ai eu plus de mal avec Noam mais à cause de mon faux jugement et non par rapport à sa personnalité. Je pense que vous vous doutez déjà que je n’ai pas tout aimé David même si je sais que le prochain tome est sur son histoire, ici le courant n’est pas passé.

À cause des personnages ? Parce que je me suis douté de la fin assez rapidement ? Pour les plumes des auteur(e)s ? Au final, je ne saurais dire une seule raison, mais malgré le thème que je fuyais, j’ai passé un très bon moment et je me suis prise au jeu. J’ai quand même eu du mal avec les scènes en « double », où comme les personnages je me sentais trahi aussi (oui, je vis mes lectures) mais les auteur(e)s ont bien menées cette relation selon moi. Attention, je ne relirais pas une histoire de polyamour de suite mais je n’en garde pas un mauvais souvenir.

C’est un premier tome qui se lit rapidement et facilement grâce à des plumes douces et fluides mais aussi dynamiques avec des rebondissements. Je ne sais pas comment le quatre mains s’est déroulées, mais les auteur(e)s s’accordent parfaitement selon moi.

Une lecture légère sur une saga où l’on comprend qu’un groupe d’amis sera les héros principaux. C’est léger, mon cœur s’est serré à cause de sujet mais sinon c’est une lecture agréable et douce pour moi.

Ayant apprécié la dynamique des auteur(e)s, je relirais d’autres de leurs titres mais je fais une pause dans cette saga, je n’ai pas encore envie de découvrir et d’apprécier David dans le tome 2.

MOMENT FORT :

Après les funérailles du grand-père de Harry, dans l’eau.

EXTRAIT :

« – Ta séparation était aussi bénéfique que la mienne, Noam. Ils n’étaient pas les seuls gays sexy et friqués de Prilly. Tu es trouveras d’autres encore plus déluré que toi.

– Ouais, mais l’un d’eux était vraiment exceptionnel. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire sympathique, annonciateur d’une saga addictive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!