Mon blog

Chronique littéraire

D’encre et de chair (tome 3, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 08 Juin 2020 – Autoédition

J’aimais la fille, mais j’aime aujourd’hui la femme que tu es devenue.

THÈMES ABORDÉS :  Romance contemporaine – Érotisme – Famille – Amitié – Tatouages – Travail.

RÉSUMÉ : Autrefois meilleurs amis, aujourd’hui étrangers l’un à l’autre : les secondes chances ne se présentent pas souvent. Plongez-vous dans la chaleur, l’encre et la romance avec le troisième tome de la série Montgomery Ink, classée best-seller par le New York Times.

Meghan Montgomery-Warren croyait savoir ce qu’était l’amour quand elle s’est mariée jeune et qu’elle a eu deux enfants. Après des années de violences émotionnelles, son mari l’a quittée et elle est forcée de retrouver sa place dans la vie. Elle doit redécouvrir celle qu’elle était et apprendre que la force qu’elle pensait avoir perdue ne l’a jamais vraiment désertée.

Luc Dodd a tourné le dos à Denver et à sa meilleure amie Meghan le jour où, à contrecœur, il l’a vue remonter l’allée avec un autre homme. Il n’était peut-être que son meilleur ami, mais il cachait ses véritables sentiments. À présent, il est de retour en ville et dans la vie de Meghan. Seulement, il doit décider si c’est suffisant pour lui… et pour elle.

La route entre l’amitié et l’amour se consume lentement, entre séduction et douleur. Lorsque le passé de Meghan revient les hanter tous les deux, ils vont devoir rester soudés ou risquer d’être déchirés à jamais par leurs propres appréhensions.

MON AVIS : 4/5

Montgomery Ink est une saga que j’aime depuis le premier tome. Je ne rate aucune sortie et souvent aussitôt dans ma PAL, aussitôt lu. Ce troisième tome n’a pas fait exception.

Nous retrouvons Meghan et Luc. Si la première est apparue dès le tome 1 et qu’on s’est douté rapidement de sa problématique, on a aperçu Luc qu’au tome précédent. Connaissant une partie de leurs histoires, j’avais hâte de me plonger dans la leur.

Meghan est une mère célibataire depuis peu, c’est une femme blessée par un mari narcissique qui lui a infligé un harcèlement moral tout le long de leur mariage. À force d’avoir entendu qu’elle n’était pas suffisante, pas à la hauteur, elle doit gérer sa nouvelle condition, ses enfants qui sont impactés par cette séparation sans vouloir demander de l’aide. Ni à ses parents, ni à ses frères et encore moins à son ancien meilleur ami.

La problématique Meghan était prévisible depuis longtemps surtout concernant son ex-mari. C’est une femme, une sœur, une maman. Ce personnage est vraiment touchant. Mais n’a pas su réellement conquérir mon cœur. Souvent trop de répétition dans ces questionnements. Et même si ces questions sont réelles et normales, c’est redondant à lire.

Luc est revenu à Denver après 10 ans de parcours de ville en ville. Mais aucune autre ville ne parlait à son cœur. Il n’est pas revenu pour Meghan, mais maintenant qu’elle est livre, l’envie de découvrir qui est-elle maintenant est très tentante.

Luc a été une agréable surprise. J’ai aimé sa maturité, sa patience et son caractère. Un personnage qu’on ne voit pas partout et c’était très agréable. Ses interactions avec les enfants de Meghan ont aussi été très attendrissantes.

J’ai aimé que l’auteure choisisse un autre tournant pour ce couple. Ce n’est pas une simple histoire entre amour de jeunesse. Ici, on est face à des adultes réfléchi et cela fait du bien. Le couple arrive sur la durée. Ce point est positif comme négatif. Cela a rajouté de la crédibilité à cette romance mais ils nous manquent encore plus une fois notre lecture finie.

Et c’est là que j’ai moins apprécié cette histoire. Les personnages du tome suivant sont déjà lancés, on a un fort rebondissement pour avoir l’épilogue tout de suite après. Il me manque des chapitres ou des pages en plus, pour vraiment apprécier ce couple.

C’est encore une fois un plaisir de retrouver la famille entière, que ce soient les couples précédents pour apprendre leur futur ou les personnages secondaires qui n’ont pas encore eu leurs propres histoires. On se pose des questions, on fait des suppositions. J’adore.

Une histoire jolie, qui se lit rapidement et facilement. Je continuerais les aventures de cette famille avec un grand plaisir mais je vais aussi tenter le spin-off qui sort prochainement.

MOMENT FORT :

Leur moment en famille avec Meghan, Luc, Sasha et Cliff où chacun partage ses sentiments.

EXTRAIT :

« J’étais amoureux de toi, Meghan. Je n’ai jamais rien dit parce que j’étais lâche. Ce n’était pas uniquement que tu me plaisais. Je voulais que tu sois plus qu’une amie, je voulais plus que ce qu’il y avait entre nous, mais je n’ai jamais agi. C’est mon problème. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande fortement cette histoire fraiche mais je vous préconise surtout de commencer par le tome 1.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Wild Soul

Chronique littéraire