Mon blog

Chronique littéraire

Sur ta peau (Tome 1 & 2)

Vanessa Degardin – Avril 2020 – Butterfly édition

Ouvrir les yeux

THÈMES ABORDÉS :  Romance contemporaine – New Adult – New romance – Sport – Maladie – Famille – Amitié – Passé difficile.

RÉSUMÉ : C’est de base une duologie

  • Tome 1 :

Il la désire. Il la veut. Coûte que coûte.

Gabriel aime frapper. Boxer. Il évacue toute sa colère, sa culpabilité, sa récente impuissance sexuelle dans des combats qui le propulsent rapidement en héros national.

Andréa a vécu le pire. Dermatologue naturopathe émérite, elle est recrutée par la grand-mère de Gabriel afin d’aider ce dernier face à un vitiligo persistant qui s’attaque à son corps, véritable outil de travail.

Entre eux, l’attirance est inexplicable, immédiate. Andréa résiste de toutes ses forces alors que Gabriel voit en elle le moyen de pallier sa déficience sexuelle du moment. Même si poser ses mains sur sa peau lui font ressentir des sensations qu’elle croyait définitivement perdues, elle refuse d’entamer une liaison avec un patient. Cela l’a déjà emmenée tout droit en Enfer.

Succombera-t-elle à cette puissante attraction alors que les ombres de son passé rôdent, prêtes à la détruire pour de bon ?

  • Tome 2 :

Elle ne voulait pas lui succomber. Elle se l’était promis. Coûte que coûte.

Pour Gabriel et Andréa, plus rien ne sera comme avant. Leur relation patient-médecin vient de prendre un nouveau tournant. Celui-là-même que la jeune femme s’était promis de ne plus jamais emprunter. Sous aucun prétexte.

Sitôt fait, ses certitudes s’effondrent ; sa confiance en Gabriel, également.

Sous les traits de cette relation ambiguë se cale le passé d’Andréa. Il la hante, la poursuit… jusqu’à la confronter à ses pires démons…

Sortiront-ils indemnes de cette relation qui les consume à petit feu ?

MON AVIS : 3,5/5
Je remercie l’auteure et Butterfly Éditions pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro. En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’aime de plus en plus les titres proposés par cette maison d’édition et en parlant avec l’auteure, j’avais envie de découvrir sa plume.

Sur deux tomes, nous faisons la rencontre de nos deux héros : Gabriel et Andrea.
Gabriel est un boxeur professionnel français, il est connu à Perpignan et en dehors. Il sait ce qu’il vaut sur un ring, mais aussi dans la vie. Pourtant, il cache un secret. Avec son enfance et son passé amoureux, il n’a pas confiance en la gente féminine et ce n’est pas l’arrivée de la petite rousse frigide qui va lui faire changer d’avis.
Gabriel est un héros comme on les aime, comme on est habitué. Au premier abord, il semble imbu de lui-même, désagréable et sec. Il est beau, sexy mais terriblement agaçant. Pourtant, au fur et à mesure de notre lecture, on découvre de nombreuses qualités qui nous font craquer.

Andrea a accepté de quitter Auxerre pour fuir un passé, mais aussi pour l’argent. Elle en a besoin pour se créer un nouvel avenir. Mais son nouveau contrat va être modifié et sa rencontre avec le joli boxeur va faire trembler ses barrières personnelles. Elle doit côtoyer Gabriel pour son vitiligo et cela restera qu’une relation professionnelle. Mais son passé n’est jamais très loin.
Andrea est une héroïne à fort caractère. Elle n’est pas sans défense. Malgré un passé douloureux ou des blessures (physiques et mentales), elle ne se laissera pas marcher dessus. Pourtant, je ne me suis pas spécialement attaché à elle. Mais  ne prenez pas trop ce point à cœur, puisque je ne craque jamais facilement aux héroïnes.

Par contre, le duo est super. Entre leur dialogue chien & chat et leur jeu du chat & de la souris (ouhlà), ils sont aussi touchants. C’est une duologie et j’ai réellement apprécié que l’auteure prenne le temps de poser les choses. Le couple se développe doucement, mais sûrement. Leurs peurs, leurs passés jouent sur leurs comportements et cela ajoute de la crédibilité à cette romance.

J’ai beaucoup aimé aussi la présence des personnages secondaires. Je lirais même des suites sur l’histoire des frères avec beaucoup de plaisir. Même si on voit peu le plus âgé, on s’attache à eux, mais aussi aux amis de Gabriel. On a aussi la chance d’avoir une vraie méchante malgré qu’elle reste dans le cliché, elle est là jusqu’au bout pour une fois.

Comme je m’en doutais, c’est une histoire addictive. Sitôt le tome 1 finit, on a envie de se plonger dans le tome 2. La plume de l’auteure est vraiment agréable et dynamique. J’ai seulement regretté le choix de la façon de parler selon les personnages. Je trouvais que cela ne correspondait pas toujours au caractère de la personne, à sa profession ou à son âge. Mais cela reste toutefois léger.
Personnellement, je me suis douté du rebondissement final rapidement. J’attendais donc de comprendre et l’auteure a très bien menée cette intrigue.

Je ne désespère pas que l’auteure réponde à mon appel pour continuer cette duologie à travers des spin-off sur l’entourage de Gabriel. Ça ne coûte rien de tenter. J’ai passé un très bon moment, l’histoire et les personnages sont très sympathiques et une fois mon livre fermé, ils me manquaient déjà. 

EN RÉSUMÉ :

Je vous recommande cette duologie avec grand plaisir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!