MON AVIS : 3/5
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai complètement flashé sur l’originalité du titre de ce roman. J’aime beaucoup l’univers Urban Fantasy donc j’ai rapidement lu ce livre.
Je repousse les jours pour écrire cette chronique. J’en attendais beaucoup et maintenant je ne sais pas comment aborder le sujet. Je ne ferais pas de résumé sur l’histoire ou sur les personnages.
Muthésius est le héros de notre histoire, on lit à travers de son point de vue et on découvre son histoire. On rencontre son entourage et on essaye de comprendre son enfance, sa personnalité. Mais il n’est pas seul ! On rencontre son meilleur ami June, ses parents et son garde du corps, Rufus. Mais aussi des frères vampires qui l’aideront à comprendre son histoire.
Vous devez avoir compris depuis longtemps que je ne suis pas adepte des triangles amoureux, des héros qui même amoureux vont voir ailleurs etc. Alors, quand mon coeur avait choisi son héros (je vous laisse deviner), j’ai eu du mal à accepter les actions de Muthésius. Il faut vraiment prendre cet aspect avec des pincettes car c’est un sentiment entièrement personnel et peut-être que cela ne vous gênera pas.
Je ne me suis pas vraiment attaché à Muthésius et vu les rebondissements encore moins aux vampires. Pourtant, le sujet est bien traité. Cela reste en adéquation avec l’univers mais l’arrivée de la scène avec Arthur a été le coup de trop pour moi. Je veux vraiment nuancer, car les codes de l’urban fantasy sont bien là et l’univers est très intéressant.
Rufus m’a fait mal au coeur. C’est pour moi, le vrai « plus » de ce roman. Même si certaines choses m’ont semblé étrange. Je me suis douté de son secret très rapidement mais je suis restée sur ma faim sur cet aspect.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de coeur, et cette lecture ne m’a pas satisfaite. Je pense seulement que je suis trop sensible pour certains thèmes et que je n’étais pas la cible. Car si j’enlève la romance, le reste était original, attractif et bien développé. L’intrigue, l’action et les rebondissements sont là. On a des surprises et d’autres évènements dont on se doutait. J’ai trouvé que l’angle choisit par l’auteur était original, pour ma part.
Je pense que ce n’est pas un one-shot. Il y a bien une fin, mais avec les événements on peut attendre une suite. Par contre, je ne sais pas si je lirais la suite. Je suis désolé de cette chronique qui est courte et sans profondeur je trouve. Mais c’est vraiment compliqué de mettre des mots sur mon ressenti.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!