Mon blog

Chronique littéraire

Bénéfice Immédiat

Jeff Erno – 04 Juin 2020 – Juno Publishing

Nos vies entremêlées.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Humour – Travail – Amitié.

RÉSUMÉ : Phil Mitchell consacre son coeur et son âme à son travail de directeur du Speedy Mart, une supérette locale. Il aime son travail et ses collègues, mais lorsqu’il s’agit de sa vie personnelle, Phil est seul et déprimé, et soupire toujours après son ex parti depuis longtemps.

Il s’embarque dans une semaine infernale où tout ce qui peut mal se passer… se passe mal. Cela commence par un camion qui s’écrase sur son panneau extérieur et cela empire à partir de là.

Ajoutez un connard de patron homophobe qui veut le renvoyer et Phil se rend compte qu’il doit mettre en place un plan pour se sauver et sauver son travail.

Première étape de son plan… faire quelque chose au sujet de sa vie amoureuse.

Pendant ce temps, Ezra, l’un des membres de l’équipe de Phil, fait face à sa propre semaine de montagnes russes.

Tout comme Brandon, le flic local…

Et Mark, le patron homophobe…

Peut-être qu’avec un peu de… chance, la semaine suivante sera meilleure.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. Encore une nouvelle découverte pour moi. J’ai flashé sur le résumé et sur la couverture toute mignonne. 

Je lis toujours les notes et les remerciements, on apprend souvent beaucoup de choses et ici, on comprend les motivations de l’auteur. Ayant aussi travaillé dans le milieu de la distribution, j’avais hâte de m’imprégner de l’univers. 

On alterne entre plusieurs point de vue alors préparez-vous. Chaque personnage a une importance dans cette histoire et a un lieu entre eux, surtout le magasin. Je le notifie, car je sais que certains d’entre vous n’aiment pas l’alternance entre les points de vue. Par contre, je félicite l’auteur qui gère le style. On change de point de vue sans difficulté et sans nous bloquer dans notre lecture ou très rarement.

Nous rencontrons Phil, le gérant qui ne vit que pour son magasin. Il se dit qu’il serait peut-être temps de s’intéresser à sa vie sentimentale déserte, surtout quand un client habituel, lui montre de l’intérêt. Mais entre ses craintes et son patron homophobes, la situation s’avère compliquée. Ezra, l’employé modèle malgré son style original. Ezra qui est à l’origine de la première catastrophe de la semaine. Être un bon employé et un bon ami va devenir de plus en plus compliqué pour lui. Vince est beau, fort et il le sait totalement. Il obtient tout ce qu’il veut parce qu’il le mérite. Il a un colocataire/copain, mais enchaîne les aventures. Sa vie risque de basculer en même temps que son camion. Mark, le patron homophobe. Mais pourquoi détester Phil, l’employé qu’il idolâtrait quelques mois auparavant. Cache t’il des secrets ? Mais aussi, Doreen l’employé loufoque, Brandon, le policier tendre et sexy…

J’ai beaucoup aimé l’intervention de chaque point de vue, sachant que dans chaque chapitre d’autres personnages nous sont dévoilés. Vous devez vous dire « oh, mais quel mélange  » mais tout est lier et on prend plaisir à naviguer ainsi. On essaye de deviner à l’avance ce qu’il va se passer. Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié est que l’auteur, malgré le changement de point de vue, n’a jamais répété des scènes sans cesse. 

Certains personnages nous touchent plus que d’autres, c’est vraiment à l’image d’une comédie à la télévision avec le héros préféré, celui qu’on déteste, celui qu’on a détesté au premier regard puis finit par aimer. C’est un méli-mélo qui prend forme au fur et à mesure de notre lecture et j’avoue que sachant que certaines histoires n’ont pas eu de fin, je m’attends à une suite. 

En sortant de ma lecture, j’étais dubitative. Certains langages choisit alors que je m’attendais à une lecture toute douce, m’ont fait me poser des questions. Mais après une bonne de sommeil, je me rends compte du potentiel de cette histoire.

C’est original, je ne me souviens pas avoir lu un tel livre. J’aime le large choix que peut proposer Juno Publishing, qui nous propose de belle découverte et qui se diversifie sans cesse. Une lecture sympathique pour se changer les idées. 

MOMENT FORT :

Le point fort du livre est tout simplement le fil conducteur qui lie chaque personnage présent dans ce livre.

EXTRAIT :

 » Il trouvait étrange comme sa perspective avait vite changé. Vendredi, il s’était senti abattu, terrifié par le futur. Et maintenant, avec Humberto dans sa vie, il se sentait rafraîchi et plein d’espoir. « 

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette charmante histoire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire

Un cadeau pour Noël

Chronique littéraire