Mon blog

Chronique littéraire

Plein de prévenances (tome 2, Mot de passe : Santé)

DJ Jamison – 04 Juin 2020 – Juno Publishing

Ce sont ses yeux…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Différence d’âge – Harcèlement – Feel Good – Passé difficile – Amitié – Famille – Animaux.

RÉSUMÉ : Le Dr Paul Johnston ne peut se sortir une paire d’yeux sombres de la tête, et le timing ne pourrait pas être pire. La dernière chose dont il a besoin, c’est de craquer pour un patient. Pas maintenant, alors qu’il a été suspendu à la suite d’une plainte l’accusant d’un comportement sexuel inapproprié. Il est possible qu’il se soit laissé emporter par sa liberté fraîchement acquise d’homme divorcé et hors du placard, mais il est certain – pratiquement – qu’il n’a rien fait de mal.

Zane Kavanaugh est perdu, et il n’y a qu’un seul homme qui peut calmer la tempête qui fait rage en lui. Récupérant d’une agression qui l’a conduit à l’hôpital et du difficile éloignement de sa famille depuis son coming-out, il cherche à trouver ses repères et son indépendance.

Lorsqu’il rencontre le Dr Paul Johnston en dehors des urgences, il est attiré par l’homme calme et réservé.

Mais on ne choisit pas le moment pour tomber amoureux.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. En toute honnêteté, je n’ai jamais lu le premier tome et je ne connaissais pas cet(te) auteur(e). Mais je l’ai demandé pour la couverture sympathique, j’avais envie d’une lecture légère et je succombe facilement au catalogue de Juno. 

Paul est en cours de divorce, même si on peut affirmer qu’il est divorcé. Il a été enfermé à double tour dans son placard plus de la moitié de sa vie. Et quand, il a voulu en sortir, son indélicatesse l’a mis dans une mauvaise situation. Quand il reçoit une mise à pied pour un possible harcèlement sur son lieu de travail, il a plutôt tout intérêt à ne pas dépasser les bornes. Mais c’est difficile de ne pas franchir ses barrières quand il croise le regard de Zane. 

Zane est un jeune homme blessé, physiquement et moralement, par des gens qui auraient dû l‘aimer. Il doit prendre un nouveau départ, mais avec un plâtre et une colère proche de la surface, c’est compliqué. Il trouve en Sexy Docteur, une bouée de sauvetage, même si ce n’est que pour de l’amitié. Mais est-ce vraiment le cas ? 

Avant de commencer à parler de mon ressenti, sachez que je préconise de lire le tome 1 avant, surtout qu’après-recherche, il est assez court. Pourquoi ? Tout simplement, car je pense que Paul et Zane ont eu une place importante séparément dans le tome précédent. Résultats, pendant de nombreux chapitres, je me posais pleins de questions. Il a fallu un moment pour que mon cerveau s’éteigne et que je rentre réellement dans l’histoire. Mais pour ce point, c’est totalement personnel.

Une fois ce problème passé et résolu, ce fut une lecture très sympathique, légère comme je le souhaitais, mais avec un message d’actualité. 

Paul a une histoire touchante, c’est un personnage qui cache beaucoup de faiblesse et tout ce qu’il va être capable de faire pour avancer et remarquable. Ne sachant pas ce qui s’est passé précédemment, je ne peux trop juger, mais dans ma situation, j’ai trouvé le comportement de Ben, Gage et du personnel hospitalier, trop agressif. 

Zane est attachant, mais je trouve son histoire à la fois juste et pas assez approfondie. Sa situation familiale est trop dans le flou, je suis resté sur ma faim. Mais j’ai aimé sa volonté, son caractère. 

Les deux ensembles sont une certitude dès le début du roman et pourtant leur couple arrive sur le tard à mon grand détriment. Mais c’était tellement réel que je pardonne l’auteur(e). J’ai aimé que la différence d’âge (18 ans) ait été traitée sans trop de détails. Ils sont terriblement adorables, mais je reste sur ma faim. J’aurais aimé un épilogue sur leur avenir. Maiiiis s’il y a d’autres tomes, j’aurais peut-être le plaisir de les revoir. 

C’est un roman assez court, qui se lit facilement et rapidement. La plume de l’auteur(e) est fluide, dynamique et juste. J’ai beaucoup aimé et j’avoue que je lirais la suite avec plaisir. C’est mignon, sans prise de tête et cela fait du bien. 

Si vous cherchez une lecture profonde, avec des rebondissements et de l’action, je vous direz de passer votre chemin. Ici, c’est plus une lecture douce, malgré quelques beaux messages, cela reste pour moi du feel good, une romance doudou. 

Je ne lirais pas le tome 1, car malheureusement, dans cet opus, l’ancien couple ne m’a pas vraiment plu, mais pour ceux qui l’ont lu vous aurez le plaisir de revoir vos héros. Si une suite arrive, je la lirai avec plaisir comme un autre livre de l’auteur(e). 

MOMENT FORT :

Quand Paul décide de montrer à Zane qu’il l’a choisi lui, qu’il croit en eux.

EXTRAIT :

 » Cela faisait du bien de cesser de lutter contre ses sentiments et de les laisser prendre racine. Il pouvait sentir quelque chose d’incroyable prêt à s’épanouir entre eux. « 

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette lecture pour vos moments de détente.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!