Mon blog

Chronique littéraire

S.O.S fantômes en détresse (tome 3, Ivy Wilde)

Helen Harper – 04 Décembre 2019 – Collection infinity

Wilde & Winters

THÈMES ABORDÉS : Romance – Urban Fantasy – Magie – Humour – Sorcier – Nécromancie – Famille – Animaux.

RÉSUMÉ : Si quelqu’un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c’est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d’aventure, et de désastre imminent. C’est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu’un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s’attirer plus d’ennuis qu’elle ne l’imagine… et c’est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter…

MON AVIS : 4,5/5

Dernier tome de la saga Ivy Wilde, sans parler du bonus. Celui-ci est très court, donc je ne ferais pas de chronique sur celui-ci. 

Ivy a repris ses habitudes sur son canapé, Winters a trouvé de nouvelles occupations. On pourrait croire que tout va pour le mieux pour nos héros. Mais Ivy découvre un ou plutôt des surprises depuis l’enquête en Écosse. Notre couple va donc essayer de comprendre la situation. Ils vont alors être sur une nouvelle enquête avec l’Ordre. 

On retrouve nos héros dans une ultime enquête. Un grand plaisir de les revoir surtout dans une nouvelle dynamique. Par contre, je trouve personnellement que ce tome est plus sombre que les précédents. 

Cette chronique sera plus courte, car je ne peux donner aucun détail qui pourrait spolier les personnes qui n’ont pas encore lu le tome 2. 

L’enquête est différente des précédentes, puisqu’ici, on apprend l’identité du ou des tueurs dans les premiers chapitres. Mais j’ai aimé ce choix, cela n’enlève en rien les rebondissements, les surprises et que l’enquête soit tout aussi performante. 

En résumé, un tome qui clôture en beauté cette saga. Chaque personnage montre son importance. Nos héros nous démontrent leurs amours et c’est un très bel exemple. Ils vont bien sur tous me manquer. Même Tarquin, qui par son côté insupportable est pour moi un personnage secondaire fort. 

J’ai particulièrement aimé l’épilogue sous le point de vue de Brutus, drôle et tout lui. Un personnage à part entière et doux dans le bonus.

Je vous conseille de lire le bonus. Il est court, sympa et très mignon. 

Une série que je recommanderais et une auteure que j’apprécie beaucoup dorénavant. Je continuerais à lire ses autres titres avec plaisir. 

MOMENT FORT :

L’avenir de Winters au sein de l’ordre pour ne rien spolier.

EXTRAIT :

 » J’étais à lui, corps et âme. Je ne pouvais pas imaginer mon avenir sans lui et je ne désirais qu’une chose, passer l’éternité dans ses bras. Alors, oui, je ne saurais pas dire exactement quand j’étais devenue le genre de nunuche mièvre à qui j’aurais allongé une claque ou deux à une autre époque, mais ça n’avait aucune importance Winter était la meilleure chose qui me soit arrivée. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome mais cette saga entière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Réserve

Chronique littéraire