Mon blog

Chronique littéraire

Meurtre, magie et télé-réalité (tome 2, Ivy Wilde)

Helen Harper – 27 Mai 2019 – Collection Infinity

Sacrifice

THÈMES ABORDÉS : Romance – Urban Fantasy – Humour – Magie – Sorcier – Nécromancie – Animaux – Célébrité.

RÉSUMÉ : Moteur. Ça tourne… Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion.

Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

MON AVIS : 4,5/5

J’avais beaucoup aimé le tome précédent, donc il était temps de continuer cette saga. Surtout sachant la fin sur laquelle l’auteure nous avait laissés.

On retrouve Ivy, sans nouvelle de Winters depuis la soirée Karaoké, soit un mois. On sait qu’elle aimerait pouvoir discuter avec lui, mais le courage n’est pas présent. Pourtant, c’est lui-même qui va se présenter à sa porte, avec l’Ispissimus pour une nouvelle enquête. Un meurtre lors d’un tournage de télé-réalité. 

Un grand plaisir de revoir notre héroïne surtout que dans ce tome, elle arrive à trouver plus de courage pour dévoiler ses sentiments, ses envies. Elle est toujours aussi rigolote et se retrouve toujours dans des situations cocasses. 

Raphaël a toujours autant d’importance dans ce tome et heureusement. On sait que quelque chose se trame entre eux, mais j’ai aimé que cela soit timide, lent. Même si en tant que lecteurs, cela est frustrant, cela rend surtout les héros encore plus attachants. 

À vrai dire, j’ai eu peur pour eux dans ce tome. Les non-dits et les quiproquos peuvent ouvrir des blessures et ils vont devoir être ouverts à la discussion pour que leur relation tienne bon. 

Concernant l’enquête, encore un travail formidable. C’est impossible de connaître à l’avance, les événements, les rebondissements ou le(s) coupable(s). J’adore énormément le travail de l’auteure dans ce domaine. L’action est là, crédible et cohérente. 

Encore un très bon tome pour une saga que je trouve addictive. La relation de nos héros va prendre une autre dimension. Mais va être aussi mise à rude épreuve. L’univers de la télé-réalité est bien traité, mais aussi le décor en Écosse. 

Je continuerais avec plaisir cette saga surtout sachant cette fin, je suis bien contente d’avoir déjà le tome 3 dans ma possession. 

MOMENT FORT :

L’épilogue du point de vue de Winters. J’adore particulièrement quand c’est son point de vue.

EXTRAIT :

 » – Bravo, bébé, souris-je.

– C’était moi ! s’écria Mazza, révolté.

C’est moi le héros ! Pas un putain de chat !

Winter leva les yeux au ciel.

– Grandis un peu.  »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome sans surprise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!