Mon blog

Chronique littéraire

Laisse-moi t’aimer (tome 3, Croire)

Karen Ferry – 21 Mai 2020 – Juno Publishing.

Reviens-moi

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Passé difficile – Famille – Amitié – Traumatisme – Animaux.

RÉSUMÉ : L’amour était décevant… J’étais aveugle, jusqu’à ce qu’il m’ouvre les yeux.

La fin de mon conte de fée s’est avérée être un cauchemar. La peur de celui avec qui j’avais partagé des voeux m’avait tenue captive bien trop longtemps. Mais il y avait une lumière au milieu de ces ténèbres – ma fille, Ailith. Elle m’avait donné la force d’échapper à la prison de cet amour.

Je suis maintenant une mère célibataire de retour à la maison en Écosse et essayant de maintenir à flot centre d’entraînement équestre familial. Recommençant à zéro dans une petite ville, je peine à trouver le courage de revivre, tout en me rappelant qui j’étais.

Un jour, le regard d’un bel inconnu fait battre mon coeur et une lueur d’espoir entremêlée de désir me transperce. Il me fait ressentir des choses que j’avais oubliées depuis longtemps, me rappelant que le contact d’un homme peut apporter du plaisir et pas uniquement de la douleur.

Pour Laura et Kristian, tout change avec un regard. Leur attirance est indéniable, mais deux personnes qui ont été blessées par le passé peuvent-elles ouvrir leur coeur et réapprendre à aimer ?

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. Je n’avais pas particulièrement aimé le tome 1, vous devez, vous demandez où est le tome 2 ? Je n’ai pas réussi à le lire. Alors j’appréhendais de lire ce dernier tome. 

Pourtant, je suis contente d’avoir été jusqu’au bout, car c’est mon préféré et il m’a réconcilié avec la plume de l’auteure. Dans la note de l’auteure, on apprend que c’est le dernier, mais qu’il peut y avoir des futures histoires sur des personnages rencontrés et peut-être que je les lirais. 

Kristian a quitté son Danemark natal pour fuir une déception amoureuse. Il vit désormais chez sa tante en Écosse, travaille dans le salon de tatouage de son ami Alex et ne cherche qu’à prendre bon temps. Jusqu’à ce jour, jusqu’à sa rencontre avec cette petite fille têtue et cette jeune femme qui ne sort plus de son esprit. 

Laura a eu un passé familial chaotique. Elle est retournée vivre chez sa mère avec sa fille Ailith depuis deux ans maintenant. Elle s’occupe de la ferme et des cheveux. Sa vie est déjà toute faite et elle ne voit pas d’avenir amoureux pour elle. Mais ces rencontres, répétées avec le beau Kristian, commencent à lui tourner la tête. 

Avant de donner mon avis sur les personnages, je tiens à préciser quelque chose. Quand j’ai lu le tome 1, j’ai découvert Kristian, mais pas plus que ça. C’était vraiment un personnage très secondaire alors le choix de l’auteure concernant sa déception m’a rendu perplexe. Ensuite, quand dans le tome 1 Daniel nous parle de ses sœurs, il nous présente une Laura. Alors oui, j’ai cru que c’était lié. Mais pas du tout. Un peu déçu, mais en même temps, ça ne peut pas être toujours comme je le souhaite. 

J’ai beaucoup aimé ses personnages. Je m’y suis attaché même si ce n’est pas le coup de cœur. L’alternance entre les deux points de vue commencent plus rapidement que dans le tome 1, et c’est une bonne chose pour moi. On s’imprègne de leur sentiment, on attend avec l’un comme l’autre que quelque chose arrive, mais aussi de connaître les secrets de chacun. 

Je les ai aussi beaucoup aimés en tant que couple. J’ai particulièrement aimé que cela arrive naturellement et plus vers le milieu/fin. Cela a ajouté de la crédibilité à cette histoire. Même si Kristian a dépassé les bornes quelques fois. 

Les personnages secondaires sont un peu plus présents ici que dans le tome précédent. Ils sont tout aussi attachant et on peut déjà s’imaginer une histoire sur chacun d’eux. 

En réalité, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je l’ai lu assez rapidement, car je voulais toujours savoir plus, beaucoup plus sur nos héros et c’est pour cela que je n’ai pas une note très élevée. Je reste totalement sur ma faim. Ces personnages ont une histoire forte, ensemble et séparément, mais je trouve que l’auteure survole. J’ai encore pas mal de question qui resteront sans réponse et je trouve cela dommage. 

J’ai, par contre, le choix de l’épilogue qui annonce de belles surprises.

MOMENT FORT :

Le marathon Disney de Kristian avec ses filles.

EXTRAIT :

 » – Je te veux, chuchote-t-il, en me faisant haleter. Je n’ai jamais voulu quelqu’un autant que je te veux, toi. C’est comme si mon corps était affamé du tien. Je suis à toi, et seulement à toi, mon cœur. « 

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome qui peut, selon moi, se lire indépendamment des autres tomes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!