Mon blog

Chronique littéraire

De larmes et de flammes (tome 1, Chroniques de Crimson)

Lea Trys – 05 Juin 2020 – Autoédition

Les Flammes Jumelles

THÈMES ABORDÉS : Romance paranormale – Urban Fantasy – Demons – Fantastique – Métamorphes – Vampire – Bit-Lit – Famille – Police.

RÉSUMÉ : Je m’appelle Faith Jordan. J’ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones.

Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras.

Il m’arrive de m’accommoder des règles, et ça m’a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s’appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire.

La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher.

Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu’il est.

Et le meurtre que l’on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Lea Trys pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai découvert sa plume avec sa saga Escape The Shadows dont je suis totalement fan. Donc j’avais hâte de découvrir sa plume dans un nouvel univers. Pour moi, le défi est relevé haut la main.

Avant de commencer, je tenais à mettre en avant la couverture absolument magnifique. Vu le nombre de commentaires, que j’ai eu sur Instagram et Facebook, je ne suis pas la seule à la trouver sublime.

Faith est une amazone, mais pas que. C’est une agente du conseil chargée de faire respecter la loi. Elle aime son travail, elle aime ses amis et sa famille. Après sa mise à pied, elle va devoir accepter de travailler en binôme dorénavant. Cela ne serait pas difficile, si son nouveau partenaire n’était pas si intense. Entre ses propres secrets, des découvertes sur Tobias et un nouveau meurtre, Faith n’est pas au bout de ses peines.

J’aime souvent les héroïnes de Lea, elles sont fortes, indépendantes mais aussi douces. Le vrai plus de cette auteure est sa capacité à rendre réelle notre lecture. Même  ici dans une lecture imaginaire, on s’imprègne totalement de chacun et on lit à travers eux. Faith confirme la règle.

On apprend certaines choses dès le départ, mais il reste beaucoup de zones d’ombres. Mais c’est un premier tome, un premier opus qui pose des bases, un décor et présente des personnages.

Faith est l’héroïne. On apprend beaucoup sur sa famille, tout en ne sachant pas grand chose en fait. Cela nous tient en haleine jusqu’à la fin. Pour la petite note personnelle, j’adore ce prénom. Donc, en rajoutant son caractère, je ne peux qu’aimer ce personnage.

Tobias est un démon, un démon puissant, vieux en âge, mais terriblement attirant par son physique. Il va faire tourner la tête de notre Faith. Durant notre lecture, on ne sait pas grand chose sur lui, on a des questions comme Faith. Mais, il me plaît beaucoup. Même quand il fait son mâle Alpha.

Je ne dévoilerai rien sur la romance. Je ne prendrais pas le risque de dévoiler certaines choses. Je peux juste vous affirmer que c’est très bien amenée et j’ai apprécié que les scènes intimes soient suggérées et non montrées. Même si la romance est là, ce n’est pas la trame principale de ce livre.

On lit à travers Faith, donc on comprend vite que l’intrigue est tout simplement elle-même. Son histoire, autant passé que présent, ce qui l’entoure. Bizarrement, j’ai apprécié de ne pas savoir grand chose sur elle. Attention, on apprend déjà beaucoup, mais vous comprendrez ce que je veux dire en lisant. Mais aussi sa relation avec Tobias, leur lien, leur histoire.

L’intrigue principale de ce tome est un meurtre. Un corps mutilé retrouvé, une piste, mais beaucoup de non-dits. Quand un(e) auteur(e) déjà connu tente un autre domaine où une enquête est menée, j’ai toujours une appréhension. Ici, Lea réussit le travail avec brio. On vit l’enquête avec Faith sans pouvoir deviner avant elle, le ou les coupables.

Attendez-vous à vouloir étriper l’auteure qui a le plaisir de nous laisser sur une fin de folie. J’avais déjà hâte de continuer l’aventure avant alors avec une telle fin, je me jetterais sur la suite avec beaucoup d’impatience et de plaisir.

Pour finir, je garde le meilleur pour la fin. J’ai beaucoup aimé les bonus du point de vue de Tobias. De base, vous le savez, j’aime l’alternance des points de vue donc gros bon point !

MOMENT FORT :

L’explication de Tobias sur le lien entre lui et Faith.

EXTRAIT :

 » – Mais comment c’est possible ? reprit-il en essuyant ses yeux humides d’une main. C’est arrivé quand ? C’est pour ça qu’il ne répondait pas au téléphone hier ?

Il était clair que mort il ne risquait pas de lui répondre.

Naturellement, je gardais cette pensée déplacée pour moi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre sans hésitions !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!