Mon blog

Chronique littéraire

Adrian – U.S. Army

Stefany Thorne – 27 Mai 2020 – Collection Infinity

Prenez soin de vous, Lieutenant.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Militaire – Drame – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : « C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

MON AVIS : 3/5

Je remercie la Maison d’édition et Netgalley pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai découvert sur le tard que ce titre était déjà sorti en autoédition. Je ne l’avais pas lu et je connaissais l’auteure de nom seulement. J’ai demandé ce titre pour mon addiction envers les romances militaires.

Avant tout, je tenais à rectifier quelque chose. Sur ma chronique Instagram, j’ai posté en pensant que c’était une saga. Mais, en fait pas du tout. Désolé du quiproquo.

Ici nous rencontrons Alicia et Adrian. Nous naviguons entre le passé et le présent. Dans le passé, nous comprenons leur rencontre, leurs histoires personnelles et l’évolution de leur relation jusqu’à la disparition d’Adrian.
Le présent pour comprendre comment Alicia arrive à survivre au deuil. Mais quand le passé se mélange au présent, de vieilles blessures se réouvrent pour le meilleur et pour le pire.

J’aime assez les flashbacks mais là c’est pas du tout cela. Le livre est coupé en deux. La première moitié avec leurs passés et l’autre moitié avec leurs présents. C’était intéressant et je suis d’accord avec le choix de l’auteure même si j’aurai préféré une alternance entre chapitre passé et chapitre présent pour rester en haleine.

Les deux héros sont sympathiques et bien travaillés mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Je ne saurais dire si ce sont leurs personnalités, leur façon de parler. Je n’ai juste pas accroché.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était une déception, ce n’est seulement pas un genre que j’aime. Genre n’est pas vraiment le mot. C’est plus le langage choisit, un peu trop sentimentale à mon goût. Je pense qu’on peut qualifier cette romance d’une histoire à l’eau de rose. Je ne suis malheureusement pas le public pour.

J’ai quand même fini ma lecture. J’ai beaucoup aimé les périodes épistolaires et tout ce qui avait trait au statut militaire même si c’était court. C’est un beau couple, une belle histoire.

Quand je pensais encore que c’était une saga, j’ai trouvé sympa d’avoir une vraie fin. Mais si c’est vraiment un one-shot, je la trouve trop rapide à mon goût.

Je conclus mon avis en appuyant sur un point : c’est un avis entièrement personnel. Je ne suis plus intéressé par ce style littéraire mais je reste persuadé que ce livre fera des lectrices très satisfaites. Si vous avez les romances militaires, les belles histoires d’amour avec beaucoup de sentiments alors je vous le conseille.

MOMENT FORT :

La rencontre de nos héros.

EXTRAIT :

« Prenez soin de vous, Lieutenant… Ne jouez pas au héros, voulez-vous ? Revenez moi sain et sauf… »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour vous faire votre propre idée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Adrian – U.S. Army

Chronique littéraire