MON AVIS : 3,5/5
Après sondage, vous avez demandé d’avoir mon avis pour chaque tome de la saga Croire de Karen Ferry. Une auteure que je ne connaissais pas encore dont les deux premiers livres prenaient la poussière dans ma PAL.
Nous rencontrons ici Emma et Daniel. On lit principalement du point de vue d’Emma même si au fur et à mesure, l’auteure nous propose de plus en plus le point de vue de Daniel. J’ai apprécié cela. Déjà car j’aime la double narration, mais aussi car cela m’a permis de mieux comprendre ce héros.
On comprend dès le prologue qu’Emma a connu un traumatisme durant son enfant. Il faudra tenir bon jusqu’à la fin de cette histoire pour la connaître. Bizarrement, alors que je suis de nature impatiente, j’ai aimé ce choix. On découvre chaque facette de l’héroïne, on se pose des questions. Ce traumatisme dirige maintenant sa vie, même si elle ne s’en rend pas totalement compte. Elle aime profiter mais ne veut pas se donner plus que ça à un homme. Mais quand elle rencontre Daniel, toutes ses certitudes vacillent et surtout toutes ces craintes se déchaînent.
Daniel a lui aussi des secrets. Lui aussi a eu une enfance difficile. On connaîtra un peu plus de son histoire avant celle d’Emma. C’est un héros à deux facettes et cela peut-être déstabilisant. Personnellement, le fait d’avoir son point de vue, m’a beaucoup aidé à comprendre son comportement.
Dès leur rencontre, on comprend que ces deux-là vont faire des étincelles. Je suis mitigée sur le couple. Déjà, je n’ai pas accroché à leurs personnalités, à leurs évolutions en tant que personnages. D’un côté, j’ai aimé que l’acte en lui-même et les sentiments n’arrivent pas trop rapidement dans la réalité même si en pensée, on se rend compte que tout est rapide. Par contre, beaucoup de scènes intimes. Cela a un peu desservi le couple. J’aurais aimé plus de sentiments que d’actions.
J’ai été assez déçu par la fin, qui arrive très rapidement. On a enfin les révélations sur l’histoire d’Emma, on a même une confrontation mais cela se passe très voire trop rapidement.
Ce qui a aussi pesé sur ma lecture est la plume de l’auteure. Je n’ai pas plus que ça accroché. La façon de parler des héros, les descriptions. Ce n’est pas horrible mais cela ne correspond pas à ce que j’aime.
Je continuerais bien sûr la saga puisque le tome qui m’intéresse réellement est le troisième. Dans ce premier opus, on a d’ailleurs l’occasion de rencontrer les autres personnages et même si leur place est très secondaire, on a quand même l’opportunité de savoir quelques petites choses sur certains.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!