Mon blog

Chronique littéraire

Bree & Jase (tome 1, Combat hearts)

Tarina Deaton – 21 Mai 2020 – Juno Publishing

Cela est réel

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Romance Suspense – Militaire – Amitié – Famille – Animaux.

RÉSUMÉ : En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.

Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabilité, il a lancé une entreprise d’aventure en plein air afin d’aider les vétérans atteints du SSPT.

Bree avait mieux à faire que de surprendre son fiancé infidèle au lit avec une autre femme. Jase est quelque chose de mieux – pour une nuit, au moins. Pour la première fois depuis des années, Jase en voulait plus. Lorsqu’il la retrouve, il ne lui donne pas une autre chance de s’enfuir.

La possessivité de Jase irrite la nature indépendante de Bree. Elle a traité sa juste part de mâles alpha, de défonceurs de porte et n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire maintenant. Mais alors qu’un nouveau danger émerge, Bree et Jase doivent faire face à leur passé, avant que l’obsession de quelqu’un pour Bree détruise toute chance pour eux d’avoir d’un avenir.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. Je me suis trouvé une passion dans leur titre de Romance Suspense. Cela mélangé à des anciens combattants, j’avais hâte de découvrir ce titre. Aussitôt reçu, aussitôt lu.

Bree & Jase sont deux personnes qui ne peuvent que se comprendre, et à peine leurs yeux se croisent, c’est le désir à l’état pur ou peut-être un coup de coeur inavoué. Ils ont chacun des secrets, mais quand c’est écrit, c’est écrit non ?

Cela va vite, c’est brut, torride mais à aucun moment cela manque de crédibilité. Un coup d’un soir qui se prolonge. Deux âmes qui se connectent. La romance est comme j’aime les lire : réelle, belle et profonde.

C’est une très bonne surprise. Je me suis laissé encore une fois emporté par cette romance, par le suspense et les rebondissements. Je sortais d’un coup de coeur assez difficile, alors j’appréhendais de n’être pas au mieux pour une nouvelle histoire, mais la plume de l’auteure est très agréable. Fluide, dynamique et nous transporte directement dans le vif du sujet.

Pas de temps mort, et cela m’a beaucoup plus. Tant pour l’histoire de nos héros, leurs blessures passées, leurs craintes d’aujourd’hui, que pour la relation qui se développe rapidement au grand dam de Bree. J’ai aimé aussi la présence des personnages secondaires, sans pour autant m’attacher à eux. Les héros ont été ma priorité.

Le côté suspense, enquête est tout aussi sympa à découvrir même si on se doute rapidement de la finalité. Pour autant, cela ne m’a pas gêné. Pour une fois, j’étais trop connecté aux personnages pour m’inquiéter du reste.

Je continuerais bien sûr l’aventure avec l’histoire de Denise je l’espère. Des personnages forts que nous propose l’auteure, des anciens combattants qui pour leur pays, vivront sans cesse avec leurs peurs et leurs souvenirs. Très beau travail de Tarina.

Et un dernier mot pour la forte présence des chiens qui m’a vraiment plu. Je suis proche des animaux et ici, ils ont encore une fois une réelle place.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de nos deux héros, dès le début. Jase se transformant en Tarzan.

EXTRAIT :

 » – Promets-moi de ne jamais me laisser Bree. Peu importe la raison. C’est toi qui maintiens mon coeur en place.

Elle sentit des larmes monter de nouveau. Elle souffla une nouvelle bulle de morve. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire avec plaisir.

POUR Y ACCÉDER : 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!