Mon blog

Chronique littéraire

Changement de marée (tome 1, Aurores Boréales)

Freya Barker – 21 Mai 2020 – Juno Publishing

Suivre le courant.

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – Érotisme – Traumatisme – Célébrité – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie.

Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. Vous savez que j’aime être honnête avec vous donc je vous dis tout. Je n’avais pas spécialement lu le résumé. J’ai choisi ce titre toujours dans ma démarche de connaître plus de titres MF de cette Maison d’édition et pour sa couverture très charmante.

La plume de l’auteure m’a conquise en moins d’un chapitre. Même si un livre me transporte assez facilement, j’aime me poser des questions, essayer de deviner l’intrigue etc. Mais ici ce n’est jamais arrivé. La plume est douce, fluide et entraînante. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire avec le sourire  et sans me poser des questions.

Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est vraiment une histoire mignonne, sympathique et que j’ai adoré. J’en suis même très étonné car justement c’est simple, sans prise de tête et pourtant je sais que ce livre m’aura marqué.

Ceci grâce aux personnages (héros et secondaires). La force de cette histoire vient totalement des personnages ! Alors mettons-les en avant. Je ne les décrirais pas plus que ça puisque le résumé (oui j’ai fini par le lire) fait très bien son travail de présentation.

Mia attachante pour son histoire, Jared craquant dans le rôle de mâle alpha mais aussi Jordy, John et Ole, terriblement craquant. On les découvre pour les aimer très rapidement. Ils sont beaux, tendres, charmants et amusants. Ce que j’ai préféré ? Les personnages sont dans la quarantaine. C’est original et tellement rafraichissant ! Que ce soit en tant que couple ou en tant que personne, j’ai un petit coup de coeur pour Mia et Jared.

Pour résumé, un titre dont je prendrais plaisir à relire. L’auteure prend son temps pour nous présenter une histoire, un message sur les traumatismes passés, des personnages et un couple. C’est crédible, cohérent mais surtout beau. Un très bon moment de lecture que je vous conseille.

C’est un premier tome, donc je continuerais avec plaisir la saga. Peu importe le sujet, car ici nous avons une vraie fin (trop rapide, ils me manquent déjà) mais seulement pour la beauté de la plume de l’auteure qui m’a totalement charmé.

Encore une fois Juno décide de publier un titre avec des personnages forts, attachants et beaux. Je me répète mais c’est entièrement la vérité. On pense à Juno Publishing pour leurs titres MM, mais vraiment leurs catalogues MF est conséquent et plus je prends le temps de lire leurs titres plus je suis conquise.

MOMENT FORT :

La soirée sur le pont où le titre de cette saga prend tout son sens.

EXTRAIT :

 » Je déglutis. Je l’ai vu bais… Habituellement, je ne l’appellerai pas cela comme ça, mais je réalise, maintenant, que c’est ce que c’était.

  Ce qui est arrivé ici, juste à l’instant, c’était quelque chose d’entièrement différent, et ses mots suggèrent que je ne suis pas la seule à comprendre la différence. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour un besoin de lecture sans prise de tête.

SIMILITUDES ? Ayant trouvé des similitudes avec la saga Nights & Secrets, je vous propose un article qui compare ces deux séries : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un jour ou l’autre

Chronique littéraire