Mon blog

Chronique littéraire

Douce tentation (tome 2, Hommes d’honneur)

K.C Lynn – 21 Mai 2020 – Juno Publishing

Les blessures du passé

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – New Adult – Militaire – Traumatisme – Passé difficile – Amitié – Famille – Pâtisserie – Érotisme.

RÉSUMÉ :À dix-sept ans, Grace Morgan a réussi à vivre ce qui sera le pire jour de sa vie. On pourrait penser que c’est là que son tourment s’est terminé, mais elle a été ensuite envoyée vivre avec lui – le diable lui-même. Trois ans plus tard, elle se retrouve dans la belle petite ville de Sunset Bay, en Caroline du Sud, un endroit parfait pour recommencer sa vie. C’est là qu’elle rencontre les meilleurs amis qu’elle aura jamais, et un ancien Navy Seal arrogant et sexy qui fait battre son cœur plus vite. Au moment où les choses s’améliorent, le pire jour de sa vie revient en force, ruinant la paix qu’elle a finalement retrouvée.

Sawyer Evans aime les femmes autant qu’elles l’aiment. Sa philosophie est : plus il y en a, moins il y a d’attaches. Mais tout cela change le jour où il rencontre une pâtissière blonde et sexy avec des yeux ambre tristes, qui sent les tartes. La seule fille qui ne soit pas affectée par sa beauté et son charme, du moins le pense-t-il. Lorsque la vie de Grace est menacée, non seulement il la protégera, mais il lui prouvera également que son cœur est plus grand que son ego.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai décidé de prendre toujours 1 ou 2 SP en romance MF proposé afin de découvrir leur gamme mais surtout car je trouve que leurs titres MF sont pas assez connus. Surtout que la plupart sont vraiment bons, forts et intenses. En tout cas de la romance comme je l’aime.

Une fois le premier tome fini, je me suis jeté sur celui-ci et si j’avais eu le tome 3, j’aurais continué ainsi avec grand plaisir. C’est une saga comme je les aime. Des personnages forts, attachants mais surtout profonds. L’auteure nous propose un vrai travail sur l’émotion, les sentiments. Mon coeur a connu les montagnes russes avec cet opus.

Grace est un personnage déjà vu précédemment, dont on a déjà eu quelques informations sur son passé mais sans être trop mis en avant. Pareil pour Sawyer sauf qu’aucune vraie indication sur son histoire a été dévoilée, mais son caractère a été beaucoup mis en avant. J’avais donc hâte de les connaître plus, de savoir ce que l’auteure leur avait réservé et découvrir leur dynamique.

Grace est une héroïne douce et même si on ne peut pas la décrire comme forte, son caractère est obligé de nous plaire. C’est le stéréotype (sans préjugé) d’une bonne personne, d’une belle âme. Elle est attendrissante par son passé, par sa vie présente, par les injustices auxquelles elle doit faire face. Je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Sawyer, le charmeur, le souriant. Pour son cas, c’est autre chose. Je l’ai autant aimé que détesté. Aimé car cela reste un héros beau, charmant, intéressant et tendre. Detesté pour le mal qu’il a pu faire au début à Grace. J’ai même eu du mal avec la rapidité de la réconciliation personnellement. Mais, il a fini par refaire battre mon coeur.

Même si c’était couru d’avance, j’ai aimé que l’auteure prenne son temps pour les amener à la relation de couple. Cela nous permet de tomber sous leur charme en tant que personne. J’ai eu le sourire à de nombreuses reprises grâce à leurs interactions.

Ce couple et ce tome ont dépassé le précédent. Même si je suis toujours heureuse de retrouver Julia et Jaxson mais aussi toute la bande. Je m’attendais encore à une intrigue assez simple, le côté vu et déjà vu pourtant l’auteure nous réserve de belles surprises.

Je continuerais sans surprise avec beaucoup de plaisir cette série, en croisant les doigts pour que cela ne soit pas trop long.

MOMENT FORT :

La découverte du cadeau de Sawyer à Grace pour Noël. Qui n’a pas envie de verser une petite larme à ce moment ?

EXTRAIT :

 » Je passe ma main sur sa nuque, la pressant de rester sur mes lèvres. Toute la nuit durant, nous restons au lit, faisant mon possible pour apaiser ses craintes. Je ne peux peut-être pas changer son passé, mais je peux à coup sûr changer son futur et c’est exactement ce que je vais faire. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande sans surprise cette histoire.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!