Mon blog

Chronique littéraire

Combattre la tentation (tome 1, Hommes d’honneur)

K.C. Lynn – 06 Septembre 2018 – Juno Publishing

Passé commun

THÈMES ABORDÉS :  Romance Contemporaine – Militaire – New Adult – Traumatisme – Érotisme – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Jaxson est arrogant, en colère et agressif. Pourtant, il est également beau, fort et honorable. J’aime inconditionnellement et irrévocablement chaque partie endommagée de lui. Et pour un garçon qui ne croyait pas en l’amour, il aura toujours et éternellement le mien. ~ Julia Sinclair

Julia était différente de tous ceux que j’ai rencontrés. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un d’aussi bon et authentique existait jusqu’à elle. Plus j’en découvrais sur elle, plus j’y devenais accro. Chaque fois que j’étais près d’elle, elle détruisait une partie de l’obscurité qui se cachait en moi. Elle a fait en sorte que les mauvaises choses dans ma vie ne soient pas si terribles. Puis, avant que je le sache, je suis tombé amoureux d’une fille d’un autre monde. ~ Jaxson Reid

Deux amis improbables – l’innocente fille sage et le mauvais garçon notoire. Une nuit fatidique les rassembla et ils formèrent un lien – un si fort qu’il était incassable – jusqu’à une nuit où ils s’abandonnèrent à la tentation.

Cinq ans plus tard, Jaxson est de retour pour réparer les erreurs qu’il a commises avec la seule fille qui compte pour lui. Une seule personne n’est pas ravie de son retour, une personne qui pense que Julia est à elle et qui ne s’arrêtera à rien pour s’assurer que cela reste ainsi pour toujours.

Jaxson ne se battra pas seulement pour protéger Julia, mais il combattra également les nouveaux démons de la mort, de la corruption, de la destruction et de la guerre qui hantent son âme.

MON AVIS : 4,5/5

C’est une surprise pour moi. Je vous explique un peu le contexte. Je ne connais pas du tout cette auteure. Je n’ai entendu aucun avis sur la série ou sur sa plume. J’ai lu le résumé, et je n’ai pas été plus enchanté que ça. C’était long et je me suis dit que cela risquait d’être du déjà vu. Mais avant de débuter le tome 2, je voulais absolument commencer par le début.

Pour informations, je fonctionne toujours comme ça, quitte à prendre du retard. Peu importe si on peut les lire comme on veut, si c’est sur des couples différents. J’aime lire dans l’ordre du début à la fin.

Je suis heureuse d’avoir dépassé mes préjugés sur le résumé seulement. J’ai adoré ma lecture.

Les deux/trois premiers chapitres, j’ai eu du mal à m’adapter à la plume de l’auteur. C’est beaucoup de description, de présentation. Le ryhtme est soutenu et j’avais un peu peur. Mais dès que les héros sont adultes, impossible de m’arrêter.

Julia est plus qu’attachante. Ce n’est pas mon personnage préférée mais c’est une bonne héroïne. Un peu larmoyante mais ca se comprend. C’est surtout la complexité du personnage de Jaxson qui m’a interessé et pour une fois par uniquement pour sa beauté, oui oui oui.

En fait, j’aime ce titre pour l’intensité des sentiments. Oui, l’intrigue a quelques surprises mais cela reste peu original, mais tout le travail de profondeur des personnages principaux et/ou secondaires font la beauté de ce livre. On s’attache à tous et on veut absolument savoir plus de choses sur eux.

Ici, le couple est fort. Même si la relation met du temps à s’installer, c’est des âmes soeurs, ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer.

Je ne parlerais pas en long et en large, je vous conseille seulement de lire les premiers chapitres et vous serez conquis !

MOMENT FORT :

Le côté très protecteur, même si stéréotypés pour certains, personnellement j’ai adoré cet aspect. Surtout quand cela engendre des situations comiques avec le personnel médical.

EXTRAIT :

 » Je souris et mon coeur bat la chamade, comme chaque fois qu’il prononce ces trois mots. Mais je n’avais pas besoin qu’il me rassure. Nous avons parcouru un long chemin tous les deux, et il nous a appris beaucoup. Je sais du plus profond de mon être que notre vie sera tout simplement extraordinaire. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce titre pour les amateurs de romance contemporaine, forte et intense.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Oui ou non

Chronique littéraire