Mon blog

Chronique littéraire

Le lord, le magicien et la malédiction

Lee Welsh – 13 Mai 2020 – MxM Bookmark.

Prêt à tout

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Magie – Fantastique – Famille – Historique.

RÉSUMÉ : La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…

Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n’y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.

Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu’il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie – et de l’amour – se trouvent altérées.

Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais – et John devra accepter que l’homme courageux et plein d’esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?

MON AVIS : 3/5

Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse et sa disponibilité sur NetGalley. Le résumé était intriguant mais c’est surtout la couverture qui m’a attiré et qui a poussé mon choix.

Nous rentrons dans l’intrigue dès le premier chapitre. On alterne entre deux points de vue, celui de Lord Thornby pour comprendre son passé, son incapacité à pouvoir quitter le domaine familial et son histoire mais aussi celui de John Black, magicien venu enquêter sur un cas de sorcellerie. Deux jeunes hommes qui vont devoir s’allier pour comprendre et combattre la malédiction.

Je ne parlerais pas plus de l’histoire car le résumé a été très bien fait et garde tout le suspense. Cette histoire est remplie de surprise que je ne voudrais pas gâcher. Mais, je pense aussi être mal placée pour trop en parler. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, à m’imprégner des personnages, de la trame.

Le pire, c’est que je n’ai absolument pas d’explication, c’est un ensemble. Je n’ai pas accroché à la plume de l’auteur, aux long paragraphes. Les personnages sont charmants et ont une histoire originale mais je ne m’y suis pas attaché.

La romance et la magie sont au même niveau, ce qui est assez sympa. Pourtant, j’aurais aimé plus de magie. Certains passages étaient extras mais trop court. Mais les descriptions et la surprise finale sont vraiment originales !

N’oubliez pas, c’est totalement personnel, et surtout sans réelles raisons donc n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

MOMENT FORT :

L’explication sur la malédiction autour du Lord.

EXTRAIT :

” John, tu ne te rends pas compte ? Je me suis oublié. Et Raskelf, et tout le reste. Je serais resté dans la mer pour toujours, probablement. Mais je me suis souvenu d’une chose : je me suis souvenu de toi.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour les amateurs de magie historique.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge