Mon blog

Chronique littéraire

Ancrage (tome 3, AZMEL)

Laura Wilhelm – 06 Septembre 2019 – Sudarènes Editions

Saut temporel

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Historique – Démon – Magie – Romance paranormale – Fantastique – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : « … Trouveront-ils une issue… »

Le clan des Élus et les frères noirs qui s’associent pour la bonne cause… Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal… Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566…

Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies.

Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l’affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l’aider…

« … Encore un peu d’espoir, la persévérance mène à la victoire… »

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai déjà lu les deux premiers tomes que j’avais beaucoup aimé donc j’ai sauté sur l’occasion.

Le prologue est là pour nous replonger dans l’histoire avec un minimum d’informations car dès le début du premier chapitre, l’intrigue débute.

Le résumé est très bien fait donc je ne dévoilerais pas plus pour ne pas risquer le spoil.

Nous naviguons entre les points de vue de Léna et Rick. Ce que j’apprécie beaucoup, par contre nous avons le droit à des flash-back non annoncé qui m’ont déstabilisé durant ma lecture. Je trouve personnellement, que cela m’a cassé mon rythme de lecture.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue. C’est bien travaillé et crédible mais aussi original. La romance est beaucoup plus poussée tout en étant raisonnable. Mais j’ai trouvé cela beaucoup trop court.

C’est un tome qui clôture la saga, mais le final est très rapide. Que ce soit la résolution de l’intrigue ou l’épilogue, ils auraient mérité d’être plus approfondie. Un tome que j’attendais avec impatience et qui finalement m’a laisse totalement sur ma faim.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de nos deux héros et l’évolution de leur relation.

EXTRAIT :

 » Rick a posé son genou à terre et, le regard étincelant a ouvert un écrin où reposait une superbe bague. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour clôturer la saga. Si vous ne l’avez pas commencé, il faut les lire dans l’ordre.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!