Mon blog

Chronique littéraire

Summer Love

Cécile K. Myers – 15 Mai 2020 – Butterfly Éditions

Pardonner

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Trahison – Divorce – Mariage – Bébé – Famille – Amitié – Érotisme – Voyage.

RÉSUMÉ : Vingt ans de mensonges… et une sacrée surprise au RDV…
Après un divorce douloureux, Max retrouve des courriers que son ex-femme lui avait cachés. Courriers qui le mettent K.O. et le mènent tout droit à son amour de jeunesse, Kat.
Lorsqu’il la retrouve, son monde vole en éclats. Son coeur, aussi. Il n’a qu’une envie : rattraper le temps perdu. Mais derrière la vie rangée de Kat se cachent de nombreux secrets aussi douloureux qu’inattendus.
Réussiront-ils à surmonter le passé pour donner une chance au présent ? Entre passion, colère, désir et rancœur, trouveront-ils le pardon ?

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Butterfly Édition pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai choisi ce titre pour la couverture qui donne envie de partir en vacances et le résumé mystérieux. J’aime cette maison d’édition, donc je choisis souvent des titres dont je ne connais pas les auteur(e)s afin de faire de nouvelles découvertes.

À peine les papiers du divorce reçu, Max apprend les mensonges de son ex-femme et de son père. Des mensonges qui l’ont écartés d’une vie qu’il a toujours voulue. Des mensonges qui l’ont éloigné de la seule femme qu’il n’a jamais aimée : Kat.
Kat s’est toujours battue malgré les blessures continues que lui a réservées la vie. Mais peut-on revivre un amour de vacances ? Peut-on pardonner 20 ans d’absence ?

J’ai trouvé l’idée et l’intrigue bien pensée et intéressante. Même si le thème principal est déjà vu, l’auteure nous réserve des surprises afin que ce ne soit pas du lu et relu.
On navigue entre plusieurs points de vue afin de comprendre ce qui s’est passé avant mais aussi pendant le déroulement de l’histoire. Un aspect que j’aime normalement beaucoup mais ici certaines fois cela m’a dérangée dans ma lecture.

Malheureusement mon plus gros problème et ce qui explique la note est que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Max est quelqu’un qui a beaucoup perdu mais je ne pardonne pas ces secrets et je n’arrive pas réellement à lui trouver d’excuses. Kat a une histoire triste et touchante mais son caractère m’a fait grincer des dents. Leur couple finit par être très sympa mais trop de réactions n’ont pas suivi le cour de mes pensées. Le langage choisi m’a surprise aussi surtout pour Kat et c’est un autre point qui explique qu’elle et moi n’avons pas accroché.

Vis-à-vis de l’intrigue et par conséquent des personnages secondaires, j’aurais apprécié un affrontement avec les démons de Kat : Angelina, son beau-père, Vincent… Je reste vraiment sur ma faim.

C’est un avis totalement personnel puisque c’est seulement un problème avec les personnages et non l’histoire qui est agréable. J’ai aimé le changement de décors par contre qui rappelle un peu la couverture.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles des amants maudits.

EXTRAIT :

 » Je pense à mon papa qui aurait été si fier, à ma fille qui aurait été si belle. Je les emporte tous les deux dans mon coeur, ils sont là à chaque instant pour guider mes pas et mes choix. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour un besoin de lecture sans prise de tête.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Butterfly Éditions

Fiche maison d'édition