Mon blog

Chronique littéraire

Un été mortel (tome 1, Darling Investigations)

Denise Grover Swank – 12 Février 2020 – Collection Infinity

Retour aux sources

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Enquête – Mystère – Suspense – Télévision – Famille – Amitié – Policier.

RÉSUMÉ : L’auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une chance de renouer avec la gloire… une chance qui se révèle être un come-back mortel…

Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.

Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n’a d’autre choix que d’accepter l’offre-d’emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.

Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.

Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.

Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l’émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.

La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.

Quelqu’un a l’air d’avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.

MON AVIS : 3,5/5

À la recherche d’une lecture perso, j’ai retrouvé ce titre. C’est tout abord la couverture qui m’avait attiré et poussé à lire le résumé. Dès les premiers chapitres, la couverture prend tout son sens et je l’adore encore plus. Il faut avouer que depuis longtemps MxM Bookmark propose des couvertures recherchées et sublimes. C’est une découverte de la plume de l’auteure.

Summer est une ancienne star. Adolescente, elle était l’héroïne d’une série à succès. Mais après des mauvais choix et des trahisons, la voilà au bord de la bankrout.
Pour remonter la pente, elle accepte une émission de télé-réalité et s’envole pour sa terre natale pour le meilleur mais surtout le pire. Entre un ex énervé, une productrice démoniaque et des retrouvailles familiales tendues, elle va devoir résoudre une vraie enquête.

Hier, je ne savais pas quoi penser de ma lecture. J’étais complètement perdue. J’ai passé un très bon moment, l’enquête a été bien menée et le suspense était au rendez-vous. On ne devine pas tout, tout de suite. C’est un aspect qui me plait beaucoup. Donc je ne comprenais pas pourquoi, le coup de coeur n’étais pas au rendez-vous.

Après discussion, c’est seulement à cause des personnages. Attention, avis purement personnel. Summer est une héroïne intéressante mais j’aurais aimé qu’elle s’affirme plus, que ce soit avec Lauren, ou sa famille ! Luke est très charmant mais il n’a pas fait battre mon coeur. C’est un premier tome donc tout cela peut s’inverser et je l’espère même.

J’ai tout de même eu une lecture très agréable, je n’ai pas posé mon livre avant le mot Fin et je lirais la suite avec plaisir. La plume de l’auteure me plait beaucoup et j’ai déjà prévu de tester son autre saga.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles catastrophes de Summer & Luke.

EXTRAIT :

“Était-ce ce que, moi, je voulais vraiment ? À quand remontait la dernière fois que quelqu’un m’avait posé cette question ? Et quand quelqu’un était-il véritablement soucié de la réponse ?”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour un besoin de lecture sans prise de tête.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge