Mon blog

Chronique littéraire

Quand fainéantise rime avec magie (tome 1, Ivy Wilde)

Helen Harper – 24 Octobre 2018 – Collection Infinity

Magie & Canapé 

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Fantasy urbaine – Humour – Magie – Sorcier – Enquête – Fantastique.

RÉSUMÉ : Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

MON AVIS : 4,5/5

J’ai entendu parler de cette saga depuis longtemps mais quand j’ai vu que le tome 1 était disponible en KU, je me suis dit qu’il était grand temps de découvrir cette saga ! Je regrette maintenant de ne pas m’y être plongé avant.

Ivy est une sorcière mais n’appartient plus à l’Ordre depuis plusieurs années. Mais quand des crétins s’emmêlent les pinceaux et agissent sans vérification, elle n’a plus le choix de retourner sur le campus avec son nouveau collègue, irrésistible mais tellement ennuyant. Quand des vols surviennent sur le campus, nos deux acolytes vont devoir jongler entre enquête, jalousie, et passé.

Dire que j’adore Ivy est un euphémisme. C’est totalement le type d’héroïne que j’aime lire. Son caractère, son humour, ses piques sont rafraichissants. Au court de notre lecture, nous apprenons plus de choses sur son passé, son histoire et je suis très contente que beaucoup de choses soient dévoilé dans ce tome. Son côté fainéante est hilarant, Brutus est l’atout majeur de cette histoire malgré son langage.

Raph, pour les intimes, est aussi très interessant pourtant alors que je suis connue pour aimer les héros, il n’a pas encore su totalement me conquérir. Attention, je l’aime bien. Il est intriguant, j’aime son comportement et ses interactions avec Ivy mais ce n’est qu’un début et pour le moment, il ne la détrône pas. J’ai particulièrement aimé avoir un passage de son point de vue.

J’aime les sagas, ce n’est pas un secret. Ce premier tome est original car il pourrait totalement ce finir maintenant et n’être qu’un one-shot. On connait l’histoire des héros, l’enquête est bien menée et surtout résolue. C’est original et cela me plait même si je suis très heureuse qu’il y a des suites bien sûr. Suites qui sont déjà dans ma PAL et que j’ai hâte de découvrir.

En résumé, l’univers, les personnages et la plume de l’auteure m’ont absolument conquise. Ce n’est pas un coup de coeur mais pas loin.

MOMENT FORT :

La nouvelle amitié entre Raph et Brutus, pas content d’avoir prêté son canapé.

EXTRAIT :

 » – Pourquoi pas « chérie » ?

Je croisais son regard. Je me sentais étonnamment troublée.

– Est-ce que vous êtes en train de me… draguer ?

– Croyez-moi, Ivy. Quand je vous draguerai, vous le saurez. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome annonciateur d’une saga délirante.

POUR Y ACCÉDER :

2 réponses
  1. La route des lecteurs
    La route des lecteurs dit :

    J’ai terminé la trilogie au mois de mai. J’ai adoré ! Un vrai bonheur, cette saga 🙂
    Ivy est tellement chouette ! Et l’humour constant est excellent ! Je pense me pencher vers la seconde saga de l’autrice.

    Répondre
    • alaineb87
      alaineb87 dit :

      Je suis totalement d’accord avec toi. Je vais aussi lire sa seconde saga, surement cet été, histoire d’avoir de l’avance sur le tome 2 et ne pas crouler sous les livres lol. Merci pour ton commentaire. Belle journée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Jusqu’à l’aube

Chronique littéraire