MON AVIS : 4,5/5
J’ai entendu parler de cette saga depuis longtemps mais quand j’ai vu que le tome 1 était disponible en KU, je me suis dit qu’il était grand temps de découvrir cette saga ! Je regrette maintenant de ne pas m’y être plongé avant.
Ivy est une sorcière mais n’appartient plus à l’Ordre depuis plusieurs années. Mais quand des crétins s’emmêlent les pinceaux et agissent sans vérification, elle n’a plus le choix de retourner sur le campus avec son nouveau collègue, irrésistible mais tellement ennuyant. Quand des vols surviennent sur le campus, nos deux acolytes vont devoir jongler entre enquête, jalousie, et passé.
Dire que j’adore Ivy est un euphémisme. C’est totalement le type d’héroïne que j’aime lire. Son caractère, son humour, ses piques sont rafraichissants. Au court de notre lecture, nous apprenons plus de choses sur son passé, son histoire et je suis très contente que beaucoup de choses soient dévoilé dans ce tome. Son côté fainéante est hilarant, Brutus est l’atout majeur de cette histoire malgré son langage.
Raph, pour les intimes, est aussi très interessant pourtant alors que je suis connue pour aimer les héros, il n’a pas encore su totalement me conquérir. Attention, je l’aime bien. Il est intriguant, j’aime son comportement et ses interactions avec Ivy mais ce n’est qu’un début et pour le moment, il ne la détrône pas. J’ai particulièrement aimé avoir un passage de son point de vue.
J’aime les sagas, ce n’est pas un secret. Ce premier tome est original car il pourrait totalement ce finir maintenant et n’être qu’un one-shot. On connait l’histoire des héros, l’enquête est bien menée et surtout résolue. C’est original et cela me plait même si je suis très heureuse qu’il y a des suites bien sûr. Suites qui sont déjà dans ma PAL et que j’ai hâte de découvrir.
En résumé, l’univers, les personnages et la plume de l’auteure m’ont absolument conquise. Ce n’est pas un coup de coeur mais pas loin.
J’ai terminé la trilogie au mois de mai. J’ai adoré ! Un vrai bonheur, cette saga 🙂
Ivy est tellement chouette ! Et l’humour constant est excellent ! Je pense me pencher vers la seconde saga de l’autrice.
Je suis totalement d’accord avec toi. Je vais aussi lire sa seconde saga, surement cet été, histoire d’avoir de l’avance sur le tome 2 et ne pas crouler sous les livres lol. Merci pour ton commentaire. Belle journée.