MON AVIS : 4/5
Une série que j’adore particulièrement. Pour mieux apprécier la sortie du tome 3, j’ai relu les deux précédents et c’était encore un plaisir. J’aime particulièrement le choix des couvertures. Chaque objet représente une chose dans l’esprit. Elle est belle et recherchée.
Sur trois tomes, nous rencontrons et découvrons la vie des Talents Adrien et Dalek mais aussi de leurs amis et famille. Le premier tome est consacré à la recherche de l’objet d’Adrien et de leur rencontre. Le deuxième tome est sur l’acceptation de la magie d’Adrien, de son statut, les entrainements et l’évolution de leurs relations et ses conséquences. Pour finir, le tome 3 se déroule quatre ans plus tard et est centré sur l’avenir de notre couple. Ce titre pourrait être une duologie sans problème mais quand l’annonce de la sortie du tome 3 est arrivé, j’étais plus qu’heureuse et après lecture, je suis vraiment contente de la décision de l’auteure. Ce tome clôture la saga en beauté.
Malchance et Objets magiques c’est une romance paranormale mais c’est surtout des messages cachés qui font du bien, qui sont frais et justes. J’ai toujours du mal avec les chroniques sur une saga entière mais je me dis qu’une part tome serait peut-être redondante pour vous sachant que j’ai enchainé mes lectures.
Adrien est le stéréotype du français, râleur, qui ne se gêne pas pour dire ce qui le dérange et il détonne sur Luxar mais quand on voit tout ce qu’il endure, on comprend ces décisions et perso même si des fois il est agaçant, je suis comme Dalek je lui pardonne facilement. Dalek est un héros que j’apprécie beaucoup pour son arrogance et son caractère. Il est fidèle, juste, fiable mais surtout c’est être doux et là pour ceux qu’il aime.
C’est un couple vraiment charmant qui s’accorde totalement. J’ai particulièrement apprécié que dans le tome 3, Adrien ne parle de Dalek qu’en terme de « mari ». On évolue avec eux. La rapidité des sentiments, des fusions et des décisions ne m’ont pas absolument pas dérangée puisque l’auteure a réellement bien travaillé cette partie. Ils ont des hauts et des bas, nous font frémir, nous font peur mais on les aime pour ça. Et la beauté des messages dans le tome 3 … Ils sont réellement bien traités.
Une saga que je conseille toujours, la plume de l’auteure est super : fluide, douce, addictive. La trame est cohérente du début à la fin. J’aime la place de l’humour, de la tendresse mais surtout la présence à la fois forte mais pas trop des personnages secondaires. Après, je suis une chieuse par excellence donc un tome sur Hayyden serait un gros plus pour moi. Pincement au coeur de les quitter, mais une saga très bien achevée.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!