Mon blog

Chronique littéraire

Malchance & Objets magiques

Hope Tiefenbrunner – Mxm Bookmark

Luxar

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Humour – Science-Fiction – Amitié – Magie – Famille.

RÉSUMÉ : 3 volets

  • La rotonde aux objets

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sure, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

  • La fusion 

Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l’acharnement de ses équipiers à le blesser et l’impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui. Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l’impression que toute cette magie, toute cette fusion, n’est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire.

  • Les décanes

Adrien est un Talent confirmé depuis quatre ans maintenant et si sa légendaire malchance ne l’a pas complètement abandonné, les choses se passent bien pour lui. Sa relation avec Dalek est au beau fixe et s’il lui arrive de râler sur les missions qu’on lui donne, c’est uniquement parce qu’il a un caractère bien trempé, merci bien! Quand lors d’une d’entre elles, il récupère un œuf des mains de démons, il est loin d’imaginer dans quelle histoire il vient de se lancer. Lui et Dalek sont-ils prêts pour cette nouvelle aventure qui pourrait bien changer leur façon de voir le monde ?

MON AVIS : 4/5

Une série que j’adore particulièrement. Pour mieux apprécier la sortie du tome 3, j’ai relu les deux précédents et c’était encore un plaisir. J’aime particulièrement le choix des couvertures. Chaque objet représente une chose dans l’esprit. Elle est belle  et recherchée.

Sur trois tomes, nous rencontrons et découvrons la vie des Talents Adrien et Dalek mais aussi de leurs amis et famille. Le premier tome est consacré à la recherche de l’objet d’Adrien et de leur rencontre. Le deuxième tome est sur l’acceptation de la magie d’Adrien, de son statut, les entrainements et l’évolution de leurs relations et ses conséquences. Pour finir, le tome 3 se déroule quatre ans plus tard et est centré sur l’avenir de notre couple.  Ce titre pourrait être une duologie sans problème mais quand l’annonce de la sortie du tome 3 est arrivé, j’étais plus qu’heureuse et après lecture, je suis vraiment contente de la décision de l’auteure. Ce tome clôture la saga en beauté.

Malchance et Objets magiques c’est une romance paranormale mais c’est surtout des messages cachés qui font du bien, qui sont frais et justes. J’ai toujours du mal avec les chroniques sur une saga entière mais je me dis qu’une part tome serait peut-être redondante pour vous sachant que j’ai enchainé mes lectures.

Adrien est le stéréotype du français, râleur, qui ne se gêne pas pour dire ce qui le dérange et il détonne sur Luxar mais quand on voit tout ce qu’il endure, on comprend ces décisions et perso même si des fois il est agaçant, je suis comme Dalek je lui pardonne facilement. Dalek est un héros que j’apprécie beaucoup pour son arrogance et son caractère. Il est fidèle, juste, fiable mais surtout c’est être doux et là pour ceux qu’il aime.

C’est un couple vraiment charmant qui s’accorde totalement. J’ai particulièrement apprécié que dans le tome 3, Adrien ne parle de Dalek qu’en terme de « mari ». On évolue avec eux. La rapidité des sentiments, des fusions et des décisions ne m’ont pas absolument pas dérangée puisque l’auteure a réellement bien travaillé cette partie. Ils ont des hauts et des bas, nous font frémir, nous font peur mais on les aime pour ça. Et la beauté des messages dans le tome 3 … Ils sont réellement bien traités.

Une saga que je conseille toujours, la plume de l’auteure est super : fluide, douce, addictive. La trame est cohérente du début à la fin. J’aime la place de l’humour, de la tendresse mais surtout la présence à la fois forte mais pas trop des personnages secondaires. Après, je suis une chieuse par excellence donc un tome sur Hayyden serait un gros plus pour moi. Pincement au coeur de les quitter, mais une saga très bien achevée.

MOMENT FORT :

La fin du tome 1, avec l’aide de Dalek, Adrien trouve enfin son objet.

EXTRAIT :

« Et peut-être bien qu’il avait trouvé là une nouvelle famille, colorée, disparate et étranger, mais qui lui correspondait bien au final.

C’était parfait. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette saga, à lire dans l’ordre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!