Mon blog

Chronique littéraire

Going The Distance (tome 2, The Kissing Booth)

Beth Reekles – 26 Février 2020 – Hachette Romans

Fais-moi confiance

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Young Adulte – Amitié – Famille – Secrets.

RÉSUMÉ : C’est l’été, et pour Rochelle et son meilleur ami Lee, cela signifie une chose: la maison de plage. Ils ont passé chaque été de leur vie là-bas, mais les choses sont différentes cette année. D’une part, Rochelle fréquente le frère aîné de Lee, Noah, qui sera également avec eux. L’été à la maison de la plage n’a jamais été aussi amusant – et il n’a jamais été plus à l’envers et à l’envers. De l’embrassade au bain de soleil en passant par le volleyball, l’été cette année sera un sacré périple.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Hachette Romans et NetGalley pour ce Service Presse. Je n’ai pas lu le tome 1, mais j’ai vu le film comme beaucoup sur Netflix. Donc, quand j’ai vu que ce titre était proposé, j’ai voulu innover dans mes choix de lecture. Par contre, pour être honnête, j’avais mal lu la date de sortie, donc je suis en retard !

On retrouve Ella, Lee et Noah pour de nouvelles aventures. Attention, si vous n’avez ni lu ni vu le premier opus ne poursuivait pas, vous serez spoilé!

Ella et Lee sont prêts pour la dernière année de lycée et nouvelle année est synonyme de nouveauté. Noah est maintenant à Harvard, Lee partage son temps entre Rachel, le foot et ses amis, et un nouveau camarade à emménager devant chez Cam : Levi. Mais c’est surtout synonyme de déception pour Ella.

Encore un très bon moment de lecture et je regarderais l’adaptation Netflix avec plaisir, c’est mon côté midinette qui ressort désolé. C’est un young adulte donc si vous recherchez une histoire d’amour avec des scènes intimes, vous pouvez passer votre chemin les amis. Mais c’est très sympa à lire, Ella me plaît toujours autant, elle m’a fait de la peine, Lee était insupportable, Noah m’a déçu. Bref, attendez-vous à vouloir jeter du pop-corn sur les hommes d’Ella.

On peut s’attendre à vouloir une suite, mais ce tome clôture correctement cette duologie. Ce tome se lit facilement et rapidement. À conseiller à vos adolescentes, c’est fluide, et peut donner goût à la lecture.

MOMENT FORT :

Le diner de Thanksgiving, de loin !

EXTRAIT :

 » – Je suis une adulte responsable, papa.

– Hier, tu hurlais des chansons Disney dans toute la maison.

– L’un n’empêche pas l’autre. Bisous, papa.

Rhooolàlà, mon père… »

EN RÉSUMÉ : Vous avez lu ou vu le tome précédent, alors dépêchez-vous ! Foncez !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!