Mon blog

Chronique littéraire

Premier pas (tome 1, Coastal Carolina)

Shira Anthony – 30 Avril 2020 – Juno Publishing

Faire confiance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Bateau – Journalisme.

RÉSUMÉ : Le premier pas est le plus difficile. Après un scandale, le journaliste politique New-Yorkais Reed Barfield se terre sur la côte de la Caroline du Nord, écrivant une histoire sur l’industrie des fruits de mer. Mais ce sont les pilotes du port de la rivière Cape Fear qui captent son intérêt – des hommes qui sautent par-dessus trois mètres de vide dans l’océan pour saisir une échelle de corde et guider d’énormes porte-conteneurs dans le port. Les hommes comme Justin Vance, sexy mais irritable.

Après avoir survécu à une enfance violente et à un engagement dans la marine, Justin n’est pas perturbé par son travail dangereux – c’est certainement plus facile à affronter que les questions agaçantes de Reed. Il n’est pas sorti du placard au travail et il n’a pas besoin que Reed se penche sur sa vie personnelle ou son passé.

Mais Reed est habitué à user de son charme considérable pour obtenir ce qu’il veut, et lorsqu’il a Justin à l’usure, ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup en commun et qu’ils aiment passer du temps ensemble. Cependant, aller au-delà signifie que Justin avoue sa sexualité et fasse confiance à Reed pour garder ses secrets – si ce dernier décide de rester. Les deux hommes veulent un avenir ensemble, mais peuvent-ils trouver le courage de faire le premier pas ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours

MON AVIS : 4/5

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’ai mis du temps avant de me décider à prendre ce titre. Pourquoi ? Aucune idée, mais beaucoup d’entre vous souhaiter connaître mon avis alors c’est parti.

Reed est un journaliste sur la sellette depuis une altercation, il est envoyé en  reportage sur l’industrie des fruits de mer. Rien d’extraordinaire, mais quand cela lui permet de voir de ses propres yeux les hommes de l’ombre, les hommes qui risquent leur vie pour conduire et amarrer les portes-conteneurs, sa muse est titillé. Et la vue ce jeune et taciturne homme est un bonus.

Justin est pilote du port. Un métier dangereux qui demande de sauter au dessus des vagues de bateaux en bateaux mais c’est ce dont il a toujours voulu. Entre une vie familiale vide, des pertes difficiles à surmonter et une sexualité au placard, Justin est seul avec Leila, sa chienne mais affirme que c’est ce qu’il a toujours voulu.

Leur relation amicale prend vite une autre tournure malgré la date de fin omniprésente. Mais entre sentiments, conquêtes et déchaînements des eaux, la rupture risque d’être compliqué.

Cette histoire est une réelle surprise. En lisant le résumé et en regardant la couverture, je m’attendais à du mystère. En fait, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Quand je ferme mon livre est que mon coeur est tout sourire après ma lecture toute douce, je suis charmée. Ce n’est pas à proprement parlé d’un livre doudou, car il y a des hauts et des bas bien sûr mais c’est vraiment rafraichissant.

Nos deux héros sont touchants à leur façon. Reed pour son caractère, doux, compréhensif. Même si le rappel constant de ses origines et de ses problèmes ados ont été un peu redondant, il est tellement charmant que je pardonne à l’auteur. Justin pour son histoire personnelle passé, présent et future. On s’imprègne vraiment de sa douleur et de ses peurs. Un mot pour le décrire ? Chouchou. J’aurais simplement aimé que son mal-être vis-à-vis de son collègue soit traité et surtout clôturé.

Leur relation évolue comme il se doit, c’est doux, beau et sensuel. Comme eux, on sait que leur relation à une date de péremption mais leur attirance est trop forte pour ne pas y succomber. C’est deux hommes qui sont aussi compatibles que complémentaires.

Malgré les rebondissements, j’ai eu le sourire tout le long de ma lecture. Un très bon moment de détente. J’avoue avoir un peu peur de la suite. En lisant le titre, on constate que c’est un premier opus donc duologie, saga ? Je continuerais l’aventure avec plaisir mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas redondant que ce tome suffit amplement à voir la beauté de ce couple.

Une dernière chose, telle qu’une mention spéciale : j’ai beaucoup aimé les descriptions des décors et du métier de Justin. C’est vraiment bien recherché et donc travaillé. Pas du tout ennuyeux ou répétitifs. J’ai découvert un autre univers, un autre métier qui se révèle très attractif.

MOMENT FORT :

Quand les sentiments arrivent mais qu’ils sont trop borné pour se l’avouer.

EXTRAIT :

 » Justin attira Reed plus près et serra ses fesses.

– Et puis, qui a besoin de manger quand je t’ai, toi ? »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire attendrissante.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!