MON AVIS : 3,5/5
Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’ai découvert cette saga lors des réceptions des pré-commandes Livres Paris. Quand mon partenaire à proposé ce troisième tome, j’ai foncé. J’aime l’univers des vampires et il est peu présent en MM donc j’avais hâte de commencer.
Et c’est là, le fond de tout mon problème. Je tiens à tout expliquer pour être la plus honnête possible. Je pensais avoir une trame sur une romance entre un vampire et un chasseur (ce qui est le cas) mais version romance interdite. Type : je te déteste mais finalement entre deux combats, je tombe amoureux (ce qui n’est pas le cas). Par conséquent, mon cerveau a boudé tout le long de ma lecture. Donc svp, ne vous arrêter à la note, c’est un avis totalement personnel.
La deuxième chose que je dois vous expliquer avant de rendre mon avis, c’est que j’ai personnellement lu les trois tomes. Je voulais vraiment comprendre toute l’histoire et ne pas être perdue. Pourtant, en ouvrant le tome 3, j’ai trouvé un récapitulatif qui explique très bien la trame des deux précédents. Alors pour les lecteurs qui n’auraient pas la motivation de lire ce tome, à cause des deux précédents, aucun soucis, vous avez le récapitulatif !
C’est l’heure de la grande bataille. Adrien va devoir prendre des décisions et surtout va devoir faire confiance à Nico. Entre aller-retour, pertes, nos deux amants vont réaliser ce que signifie le mot amour et destin.
Adrien est touchant même si je lui reproche d’être souvent dans la dépression. Il se rabaisse constamment et ça finit par devenir légèrement lourd et redondant. Je préfère Nicolas, plus frais, original et fort.
Leur couple est beau, intense et passera par des moments aussi douloureux que beaux. C’est vraiment un message fort envers le destin. Ne vous êtes vous jamais dit que si vous étiez fait l’un pour l’autre, vos chemins se croiseront de nouveau ?
C’est une réelle histoire originale, je ne me rappelle pas avoir déjà eu ce type d’histoire alors que le thème est souvent repris. Toutefois, je n’ai pas pris de plaisir et je n’ai pas réussi à m’imprégner ni de l’histoire ni des personnages, car je voulais désespérément une autre histoire de romance vampirique.
Mention spéciale pour la très belle fin et la sublime couverture !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!