Mon blog

Chronique littéraire

Sang & Éternité (tome 3, Sanguinaires)

Shira Anthony – 30 Avril 2020 – Juno Publishing

C’est le destin 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Homoromance – Romance paranormale – Fantastique – Vampires – Démons – Famille.

RÉSUMÉ : Le chasseur de vampires Adrien Gilbert n’aurait jamais cru qu’il tomberait amoureux de sa proie ou que son amant, Nicolas Lambert, lui donnerait le don de l’immortalité. Mais quand un chasseur qui veut détruire la trêve entre les vampires et les chasseurs jette un gant à ses pieds, Adrien doit voyager dans le temps pour sauver Nicolas, et avec lui, toute la race des vampires.

Le moment est venu de faire un choix – celui avec lequel ils vivront pour l’éternité.

Dans ce dernier épisode de la trilogie Sanguinaire, Adrien et Nicolas doivent affronter leur plus grand ennemi dans une dernière confrontation mortelle. Mais pour l’emporter, ils devront maîtriser leurs ennemis intérieurs.

Lorsqu’Adrien s’éveille dans un avenir qu’il ne reconnaît pas, il fait face à une décision impossible : vivre une vie parfaite avec Nicolas dans un monde détruit ou tout risquer pour réparer un passé brisé. Mais avant de pouvoir défier le chasseur de vampires Verel Pelletier, il doit maîtriser le démon qui vit dans son esprit – et apprendre à contrôler sa capacité à voyager dans le temps. Avec Nicolas à ses côtés, il se prépare à une bataille finale contre un puissant adversaire qui aime jouer avec le passé et le futur.

Mais le prix à payer pour assurer un avenir à leurs proches peut être une éternité passée seul.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’ai découvert cette saga lors des réceptions des pré-commandes Livres Paris. Quand mon partenaire à proposé ce troisième tome, j’ai foncé. J’aime l’univers des vampires et il est peu présent en MM donc j’avais hâte de commencer.

Et c’est là, le fond de tout mon problème. Je tiens à tout expliquer pour être la plus honnête possible. Je pensais avoir une trame sur une romance entre un vampire et un chasseur (ce qui est le cas) mais version romance interdite. Type : je te déteste mais finalement entre deux combats, je tombe amoureux (ce qui n’est pas le cas). Par conséquent, mon cerveau a boudé tout le long de ma lecture. Donc svp, ne vous arrêter à la note, c’est un avis totalement personnel.

La deuxième chose que je dois vous expliquer avant de rendre mon avis, c’est que j’ai personnellement lu les trois tomes. Je voulais vraiment comprendre toute l’histoire et ne pas être perdue. Pourtant, en ouvrant le tome 3, j’ai trouvé un récapitulatif qui explique très bien la trame des deux précédents. Alors pour les lecteurs qui n’auraient pas la motivation de lire ce tome, à cause des deux précédents, aucun soucis, vous avez le récapitulatif !

C’est l’heure de la grande bataille. Adrien va devoir prendre des décisions et surtout va devoir faire confiance à Nico. Entre aller-retour, pertes, nos deux amants vont réaliser ce que signifie le mot amour et destin.

Adrien est touchant même si je lui reproche d’être souvent dans la dépression. Il se rabaisse constamment et ça finit par devenir légèrement lourd et redondant. Je préfère Nicolas, plus frais, original et fort.

Leur couple est beau, intense et passera par des moments aussi douloureux que beaux. C’est vraiment un message fort envers le destin. Ne vous êtes vous jamais dit que si vous étiez fait l’un pour l’autre, vos chemins se croiseront de nouveau ?

C’est une réelle histoire originale, je ne me rappelle pas avoir déjà eu ce type d’histoire alors que le thème est souvent repris. Toutefois, je n’ai pas pris de plaisir et je n’ai pas réussi à m’imprégner ni de l’histoire ni des personnages, car je voulais désespérément une autre histoire de romance vampirique.

Mention spéciale pour la très belle fin et la sublime couverture !

MOMENT FORT :

La révélation sur l’existence de Nicolas, sa famille et sa naissance.

EXTRAIT :

” L’éternité ne sera jamais suffisante.

L’éternité n’est qu’un début, mon amour.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour vous faire votre propre avis.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge