MON AVIS : 4,5/5
Je remercie Butterfly Éditions pour ce Service Presse. C’est un thème que j’aime particulièrement et découvrir une nouvelle plume est un challenge que j’adore.
Ava est une jeune fille timide et réservée. Elle a une vie sociale qui ressemble au néant à cause de ses parents. Elle décide de tout miser sur ses études afin de quitter le foyer familial le plus vite possible. C’est en étant bénévoles dans une association pour sourd & malentendant qu’elle fait la rencontre d’Evan. Une rencontre qui changera sa vie à jamais.
Ava est tellement touchante. Je ne suis jamais très fan des héroïnes et elle n’a pas remporté mon coup de coeur, mais j’ai aimé qu’elle ne soit pas dans le larmoyant trop souvent. Elle cache bien sa force et la profondeur de ses sentiments. C’est réellement le type de personnages qui représente les bonnes personnes. On apprend assez rapidement beaucoup de son histoire personnelle et on évolue avec elle sur les découvertes de son histoire familiale. Un sujet dont je parlerais ensuite.
Evan est charmant, je n’ai pas eu non plus de coup de coeur mais il est réellement attendrissant. Il est plus secret, donc son histoire a été révélé sur le tard et heureusement que l’auteure a fait ce choix. Son histoire est douloureuse, et malheureusement un constat de la réalité. Par contre, le retour de Gwendoline, même si bref, ne m’a pas spécialement plu. Je n’ai pas vu la réelle utilité.
C’est un couple qui même s’il se développe doucement, nous conquis rapidement. La force de leur sentiment, le respect qu’ils ont l’un envers l’autre, est tout simplement magnifique. En premier lieu, c’est Evan qui fait tout pour apporter du changement, du réconfort et de la joie à Ava. Mais au final, c’est elle qui change réellement sa vie, qui lui apporte ce dont il avait besoin.
C’est une histoire belle, qui nous emporte dès les premières lignes. Un message fort, comme je les aime. Ce n’est pas une romance mielleuse, c’est une ode à l’amour, à la confiance qu’on peut se donner. Beaucoup de compliment et pourtant pas un coup de coeur. Quelques petites incohérences et certaines choses (comme le départ de Terry) ont manqué de réels finals. Mais ça s’est réellement joué à pas grand-chose.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!