Mon blog

INTERVIEW

Thaïs L

SITE INTERNET / FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

Merci Thaïs pour participer à ce nouveau projet et d’être prêtée au jeu. C’est une auteure avec une plume sublime, une chroniqueuse ouverte et constructive et une amie exemplaire.

  • Comment te présenterais-tu en quelques mots ?

Je suis avant tout une lectrice/ autrice passionnée de 34 ans qui vit non loin de la Normandie. Je jongle entre ma vie de maman, mon boulot à temps plein auprès des animaux et mon mari.

  • Raconte-nous tes débuts : depuis quand écris-tu ? D’où vient ta passion ?

J’écris depuis début 2017.

Une période un peu creuse à mon boulot, une PAL vide et j’ai tenté d’écrire une histoire que j’aurais aimé lire. Je me suis donc connectée à Wattpad.

 Je me suis prise au jeu, impossible depuis de m’arrêter.

  • Quel est ta muse ? D’où vient ton inspiration ?

Mon inspiration provient en grande partie de mes rêves, je suis très productive la nuit. Du coup le matin, il n’est pas rare que je me réveille avec un nouveau sujet que je couche sur le papier tout de suite.

  • Comment écris-tu ? Un moment préféré de la journée ? Une playlist ?

Je suis en free style. Je prends mon ordi et j’écris tout ce qu’il me vient à l’esprit. J’organise généralement ensuite, une fois les premiers chapitres commencés.

Je n’ai pas de moments particuliers, j’écris surtout quand je le peux et si je suis disponible toute la journée, j’écris toute la journée.

Par contre je n’écris jamais avec des playlists, ca me déconcentre. Par contre, la TV en bruit de fond, ca me convient.

  • Si tu pouvais faire un quatre mains, avec qui rêverais tu d’écrire ?

J’en ai déjà deux en cours. l’un avec Loïs-Ly qui est une amie, qui partage mes valeurs. Et un second avec Blandine PMartin, une autrice que j’apprécie beaucoup car on se ressemble énormément.

Honnêtement, je ne vois pas avec qui d’autre je pourrais le faire. Il faut vraiment que je partage le même état d’esprit, que j’apprécie la personne pour ce qu’elle est. Je ne regarde pas forcément son style, ou le genre qu’elle écrit. Le but est de se faire plaisir et de partager de bons moments.

  • Parle nous de ton dernier bébé. Comment le décris tu ? D’où t’es venue l’idée ?

Mon dernier en cours m’est apparu il y a une semaine. C’est une romance de science-fiction, un gros challenge car je n’en ai jamais écrit et j’en lis très peu. Mais j’aime me diversifier, c’est important pour moi de relever des défis sinon, je m’ennuie dans l’écriture. Rester dans une zone de confort, ce n’est vraiment pas pour moi.

Donc ce petit nouveau est une romance très particulière car je jongle avec beaucoup de personnages, mais j’ai à cœur d’en faire un récit addictif sans embrouiller mes lecteurs.

Et comme je l’ai expliqué plus haut, il m’est venu après une bonne nuit de sommeil. J’ai ouvert les yeux et paf, c’était là…

  • A qui s’adresse tes livres ?

Je dirais aux hommes et aux femmes qui apprécient les romances avec des personnages possédant une psychologie complexe. J’aime développer les caractères, jouer avec les émotions et surtout, surfer sur des sujets profonds qui nécessitent de la recherche. Je ne laisse rien au hasard, me documente et surtout, une fois mes manuscrits terminés, ils sont exactement comme je le souhaitais.

  • Quels sont tes projets en attente ?

Alors j’ai deux récits en attente d’être publiés. Une réédition Redemption’s Ways : A deux pas de toi et un inédit In your eyes. Les deux paraitront fin 2020/début 2021. Il s’agira d’une romance contemporaine et d’une romance paranormale.

J’ai également deux tomes 2 en cours d’écriture qui verront le jour également en 2020/2021 selon les dates disponibles. Il s’agit de Redemption’s Ways : Promets-le-moi et la suite du clan des guerriers.

Je viens de quitter la ME dans laquelle j’étais et j’ai prévu ces sorties dans deux autres, que je ne peux encore dévoilés. Cependant, elle corresponde à mes attentes, un univers familial sans prise de tête.

J’ai hâte également de me plonger dans le spin off de ma première Dark Fusionnel. Un manuscrit qui verra le jour en 2021.

  • Un dernier mot pour tes lecteurs ?

Merci infiniment d’être présent pour mes titres, de me soutenir dans mes projets. J’ai un parcours d’auteur particulier. J’ai changé plusieurs fois de ME, j’écris des récits dans des genres très différents, il m’arrive d’être omniprésente puis complètement absente.

Je suis un électron libre qui ne cherche pas à plaire et à être reconnue à tout prix, j’écris ce qui me fait envie sans me soucier des codes et suis heureuse d’avoir des lecteurs qui me suivent quoiqu’il arrive.

SA BIBLIOGRAPHIE :

  • Série : Military Hearts – 2 Tomes
    • Seulement toi près de moi : Amazon
    • Juste nous, loin de tout ! : Amazon

    • Alys & Tyron : Si tout est possible : Amazon
    • Dance with me : Amazon
    • Don’t go back : les enfants de la douleur : Amazon
    • Fusionnel : Amazon
    • Healing’s Place : À deux pas de toi : Amazon
    • Le Clan des guerriers : Amazon
    • Love Inspiration : Amazon
    • Not without you : Amazon
    • The choice of Sacrifice : Amazon
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *