Mon blog

Chronique littéraire

Tous derrière Hector (tome 1, Edouardo, détective au coeur tendre)

Lorys V – 19 Mars 2020 – Mix Éditions

De nouvelles rencontres

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Enquête – Suspense.

RÉSUMÉ : Tout juste embauché au poste de détective, Eduardo, jeune Barcelonais un brin rêveur et romantique, se voit déjà confier sa première mission : retrouver la trace d’Hector, un garçon vénézuélien qui vient de fuir son pays.

Sans expérience, Eduardo peut néanmoins compter sur son sens de l’intuition et les conseils décomplexés d’Alberto, détective lui aussi.

Très vite, ses recherches le mènent vers le milieu gay barcelonais, mais des doutes sur les commanditaires de l’enquête surgissent.

Une course contre la montre s’engage : Eduardo et les autres se retrouvent bientôt tous derrière Hector.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Peu ou pas de commentaire = Travail en cours.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Mix Éditions pour ce Service Presse. J’ai déjà lu un titre de l’auteur qui m’avait marqué alors quand j’ai vu ce titre, j’ai voulu retenter l’expérience. Vous aurez remarqué aussi, que j’enchaînais les lectures policières donc je me suis ruée dessus.

Nous suivons Edouardo, dans sa première enquête en tant que détective privé. Il doit retrouver un jeune Vénézuélien pour ses parents inquiets de sa fugue : Hector. C’est une première enquête mais aussi une présentation des personnages.

Edouardo est un jeune homme tendre, romantique et avec un très bon flair. Son plus gros défaut ? Sa naïveté. Ce nouveau poste va lui permettre de se révéler. C’est le personnage central, le héros. Le reste des intervenants ne sont que du secondaire.

On rencontre ainsi aussi Alberto, Xavi et des jeunes hommes tous plus beaux les uns des autres. Mention spéciale pour Alberto. Attention, on côtoie un personnage haut en couleur, avec un langage brut de décoffrage. Et, pourtant je l’ai adoré. Il m’a littéralement fait disjoncter.

Je ne ferais pas de chronique à rallonge car ce titre ne doit absolument pas être spolié. Je ne veux prendre aucun risque. Mon seul conseil ? Restez ouvert, vous allez tomber dans un récit frais, original et plein de surprise. C’est pour moi un ovni qui mérite d’être connu !

Hier, à la fin de ma lecture j’étais la première à dire que je ne dirais pas non à une suite. En me promenant sur les réseaux de la ME, j’ai eu la surprise de voir la suite ! Je continuerais avec grand plaisir l’aventure et j’en suis même impatiente.

MOMENT FORT :

La découverte du réel enjeu dans cette enquête.

EXTRAIT :

 » (…) Les plans chochottes, c’est seulement s’il est frigide, OK ?

Le grand mérite d’Alberto, c’est de donner des indications claires. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour son côté original et décalé.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Oui ou non

Chronique littéraire